Braque francais ou Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



En principe l'année prochaine, si tout se passe bien, je vais faire reproduire ma femelle, si ça c'est toujours d’actualité et que tu es intéressé... fais moi signe.



@dichatz
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

SALUT,

Je te confirme tout ce qui à été dit dans les paragraphes précèdent: LE BRAQUE FRANCAIS DES PYRENEES est un chien merveilleux.

j'ai ma Goya qui me ravie depuis 4 ans. Elle n'a surtout pas à rougir devant un pointer même si on les surnomme les formules un de la chasse.

quand je l'ai acheté on m'avez dit que j'acheté un chien de "pépé".

Tu as fait le bon choix.

BONNE SOIREE
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

Ok gironde tiens moi au courant oui ! Ce sera à mon avis toujours d'actualité oui !

Non franchement tiens moi au courant ! :)



Ok doudou ça marche merci de ton avis ! :)
calimero40
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2014 14:09

Message par calimero40 »

@gironde_chasse wrote:Salut,



En principe l'année prochaine, si tout se passe bien, je vais faire reproduire ma femelle, si ça c'est toujours d’actualité et que tu es intéressé... fais moi signe.



@dichatz



pareil, fais moi signe !



bonne saison de chasse !
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Oki ça marche... je vous tien au jus.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut



En ce qui concerne la ronce ou les acacias le BF y va ? ou du fait qu'il a des poils ras et qu'il va se piquer il n'ira pas ?



Moi aussi j'hésite a prendre un BF, ca qui me fait hésiter c'est le biotope où je chasse, tres peux de plaine et beaucoup de bois avec des ronces (c'est pas non plus impénétrable) tous les mec de ma chasse ont des EB qui vont tres bien a la ronce mais le BF, ca a une autre allure quand meme

merci
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut, pareil je suis dans des biotopes assez fournis en ronce et je chasse essentiellement la bécasse. C'est sur qu'il débroussaillera moins qu'un épagneul breton, par contre ne t’inquiètes que pas si ça sent, le Bf ira... par contre il n'ira pas juste pour le plaisir mais si il y a un oiseau pas de problème. Çà me fais penser a une anecdote à la bécasse, je passer dans un coin à chaque fois je forcé la chienne à y aller voir, bien entendu tellement crado avec les ronces la chienne faisaut deux mètres et revienait... je la renvoyais, j'insistais, la chienne finissait par y aller mais rien... Sur deux samedi même manège, la chienne ne voulais pas y aller donc ça commencer à me gonfler sachant que ct une place, mais pas régulière. Puis un jour sans rien lui demander, la chienne y va d'elle-même d'un air motivé effectivement la bécasse ce jour-là était là... comme quoi... toujours faire confiance à son chien car c'est lui qui à le nez... je peu vous dire que me suis senti très con et je m'envoulais de lavoir forcer à y aller alors qu'il n'y avait rien.



Chez moi ce sont des setterman, je peu te certifier que je ne changerai pour rien au monde. Le bf est doux à vivre, très intelligent... il est très polyvalent, il va à l'eau, il rapporte tout... il a un quête relativement étendus, énergique et très au contact.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

merci pour ces précisions gironde_chasse



en faite ce serait mon premier chien (en espérant trouver une femelle et pas a des prix de dingue) Je ne sais pas dressé un chien, tu me diras tout s'apprend mais je compte beaucoup sur ses aptitudes naturelles, on dit qu'il nait dressé. Je ne me fais pas d'illusion ce sera a moi de lui montrer la voie et lui donner la passion mais au moins c'est un plus.



C'est vrai que le premier chien sans expérience des 2 cotés ca fait un peut peur, un peut d'apréhension surtout avec un chiot de 2 mois et personnes a la maison du matin jusqu'au soir
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Il va falloir lui apprendre à faire preuve d'autonomie pour pouvoir rester seul.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

salut jml



Bah lui apprendre a faire preuve d'autonomie, malheureusement pour lui ce sera direct dans le grand bain, je bosse beaucoup 7h-18h30 tous les jours



Mais bon on verra bien, peut etre que je prendrais 1semaine de vacance quand il arrivera, on m'a dit que les chiots avaient surtout peur d'etre seul dans des grands espace donc la journée il sera au garage dans un petit parc pour ne pas le stréssé
Répondre