Braque francais ou Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il ne faut pas trop t'occuper de lui en un premier temps.



Tu dois le laisser venir à toi et ne pas hésiter à partir, puis revenir au bout d'une heure par exemple.



Surtout lorsque tu reviens tu ne le félicites pas, c'est justement l'erreur à ne pas faire.



Il faut que tu lui fasses comprendre que partir et revenir c'est naturel, donc il ne faut en faire aucun cas.



S'il prend tes chaussures ou autre surtout tu ne le fâches pas, tu les mets hors de porté de lui.



Il comprendra simplement le fait que lorsqu'il prend quelque chose pour calmer son ennui tu l'enlèves.



Il doit apprendre à vivre sans toi de façon naturel et considérer qui si tu parts tu reviendras, il n'a pas besoin de se sécuriser cela doit être naturel.



C'est cela rendre un animal autonome, il doit comprendre qu'il y a une vie pour lui sans toi, dans sa maison.



Son environnement seul doit le sécuriser, il est chez lui dans son domaine et toi tu viens tu parts sans importance.



Par contre lorsqu'il est petit tu peux lui laisser ses jouets, ensuite il n'en aura plus besoin.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Merci pour tes conseils



J'avoue que c'etait ce qui me rebutait un peut a avoir un chien de ne pas etre la.



tu sais l'abandon de sa mere (quand je vais le récupérer) et mon abandon chaque jour. et la peur qu'apres il ne soit pas proche de moi .



Apres je te l'accorde nous, humain on se pose trop de question qu'un chien ne se posera jamais :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Le risque n'est pas qu'il ne soit pas proche de toi mais qu'il soit trop proche et que cela déclenche des crises d'angoisses lorsque tu t'en vas.



C'est l'hyper attachement regarde ce post sur le site de Doctissimo (ICI)



Les risques sont surtout avec les chiens qui ne vivent que par leur maitre.



D'instinct les chiens surtout les males mais aussi les femelles sont jaloux et très possessifs n'acceptant pas que le maitre les laisses.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre