1er renard à l'arc, et son ami broc 5!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Samedi soir, je décide d'aller à l'affut au sanglier avec mon arc...

9H40 il commence a faire très sombre et je commence à me motivé pour rentrer lorsque venu de nul part, un renard passe sous mon stand! Il s'arrête à 15m-20m.

J'arme mon arc, décoche et le voilà qui reste sur place, c'est mon premier a l'arc, colone brisée.







je décide de rester encore 5 min et vois un jeune brocard, qui s'arrête à seulement 15m de moi, il est vraiment petit et il commence a faire vraiment sombre je préfère lui laisser la vie sauve plutôt que de prendre le risque de le blesser. D'autant plus qu'il ne m'intéresse vraiment pas





Lundi soir, mon père m'invite a faire de l'affut, dans un champs labouré, le long d'un champ de maïs. Les sangliers y ont fait beaucoup de dégâts et traversent chaque soir.

L'arc n'étant pas l'idéal compte tenu de la situation, il me prête sa mauser 7x64.



A peine 10 min en place un brocard arrive en traversant le champ labouré, d'un pas rapide à environ 120m direction le mais..

De mes jumelles je l'observe, oh un beau 6, à non c'est un 4... mais si c'est un 6.... hummmm je galère a l'identifier mais fini par voir 2 belles pointe arrières dépasser, c'est bon pour moi, je me décide à le prélever. J'ajuste la lunette, il continue d'un pas rapide vers le maïs, je décide de siffler, il s'arrête net en me lançant un regard.

je tire il s'effondre..



je vais de ce pas le récupérer. et c'est un beau 5, bien asymétrique! je n'avais pas mon portable pour faire une photo du coup voici les photos du massacre fait aujourd'hui!



Le plus grand bois mesure 22cm l'autre 19.

















En résumé, encore un bon week-end de tir d'été qui s'achève!
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Feliciation, un renard un arc est un beau tir, ton broc est un trophée très sympa ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Félicitations
Répondre