Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Pierre88 wrote:le k31 c'est une arme de guerre sa?
oui et non a la fois tu peux acheter cette carabine de l armée suisse réformée, j ai hésité a sauter le pas il y a quelques années mais il n est pas impossible que je saute le pas dans un futur proche s,1;op .
Il y a beaucoup de tireur qui l utilise car très précis et munitions peu chères, perso je préfère le calibre d origine (7.5x55 Swiss) au calibre assez proche le 30/284 qu'on trouve beaucoup en France (avant les modifications des lois sur les calibres et armes), je préfère garder le calibre d'origine...
Je l ai deja essayé elle me plait bien, la culasse est fluide et la façon de désarmer son percuteur est très sécurisante(il suffit de tirer sur l œilleton derrière le percuteur et le amener doucement pour être en totale secu et refaire de même pour la réarmer...)
Je ne sais pas maintenant sous quel catégorie elle est classée en tout cas il me semble que si tu veux la prende a la chasse tu dois supprimer le porte baillonette...
mais des experts sur ce site te donnerons tous les bons details
Tu as 2 possibilités soit rechambré en 30-284 calibre civil soit en calibre 7.5x55 suisse
J'en ai un en 30-284 un régal pour le tir et à la chasse il a fait tomber chevreuils sangliers et renards
Une chose qu'il faut savoir en 30-284 tu n'as pas beaucoup de choix en munitions donc le plus simple c'est de passer par le rechargement ! Mais rassure toi cette arme avale un peu tout pour la chasse blocage de la hausse à 300m obligatoire car la hausse est prévue pour aller à1500m
Oui une CZ 452 avec lunette Walther 3-9 x 40 et un bipied voilà ce qu'il faut pour faire du tir pas cher.
Attention au bruit souvent au stand de tir les tireurs de compétition n'aime pas le bruit ils vont te faire la vie si tu tires avec un calibre de chasse.
J'ai peine à tirer au 375 magnum car ils râlent je tire au 38 SP qui fait beaucoup moins de bruit.
Lorsque je tire à la 300WM je préviens avant.
Si quelqu'un a posé son casque et qu'il est à côté, ça fait mal aux tympans, beaucoup plus que le tireur lui même qui est derrière l'onde de choc.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Je vais discuter de tous sa avec mon collègue qui veut se mettre au tir avec moi pour avoir un avis je vous tien au courant. Le K31 je vais creuser un peu
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.