Cet annéer la bécasse sera Robust!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Longue Carabine wrote:Robust juste fabuleux et le calibre terrible , je ne chasse plus qu'avec mon 16 robust , t,1;op



Mais je ne couperai les canons pour rien au monde f1ol;



Superbe travail quand mème c1:lap



@snocxuatrom wrote:Bonjour,

merci pour les photos + grandes,trés beau travail et trés beau fusil!!

Laurent



Merci à vous!!!!

J'ai bien aimé travailler sur cet arme, pour l'instant elle est encore au râtelier. J'ai pas eu l'occasion de sortir seul avec mon chien et j'ai que du petit plomb de dispo mais j'ai hâte de m'en servir.

C'est vrai que coupé un canon sa se fait pas trop mais je ne me voyais pas acheté un becassier low coste, est j'aime bien une arme par utilisation.

Et si j'en veut un état d'origine mon père en a un quasi neuf en 16 aussi et il s'en sert jamais.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous!!

Avec se beau temps j'ai pu faire pas mal de sortie avec mon fidèle p'tit chien chevelu!!!

et surtout je me suis promené avec mon Robust!!!

Cette arme est formidable pour la chasse au bois avec un chien d'arrêt, il est léger, monte bien à l'épaule, le poncé/huilé est super résistant à l'eau et le recule est doux!!!



Place à quelques photos:



Le premier prélèvement fut une poules qui avait été lâcher l'an passé. Premier coup raté le temps de se reconcentré, de pensé que je suis sur un double détente je réussi à la décroché de justesse. Tir réalisé à 10-15m.







Le deuxième prélèvement fut une première pour moi. En revenant d'une mené su un lièvre, Hixo se met à l'arrêt en bas d'un petit tapis de ronce, je me poste à la cime de ces ronces, le chien n'est pas serein, il casse l'arrêt, contourne d'un coté, de l'autre, s'arrête. Tout à coup un léger frémissement dans les feuilles juste devant moi, je me baisse pour voir qu'est ce qui se dérobe, je reconnais immédiatement la queue d'une martre. Le 16 claque, la bête est cloué sur place à 3m!







Et finalement ce pour quoi j'ai fait l'acquisition de cet arme, c'est bien évidement la bécasse!! Après plusieurs tir infructueux, le chien se met à l'arrêt dans un endroit dégagé au milieux de bouleaux, le sol est un camaïeux de jaune et de marron, je suis face au soleil mais il reste quelque feuilles pour que je ne soit pas éblouis.

Un pas de plus pour se rapproché du chien, et flap flap le premier coup par suivis immédiatement du deuxième, mais le premier coup de Tunet arx de 8 avait déjà fait décroché l'oiseau.

Je suis ravis de cet action est le chien encore plus, après moult raté depuis quelques jour, lui qui d'habitude s'occupe très peu des animaux mort, il la léché, senti, tourné autour, il était ravis!!!!

Tir à une dizaine de mètre.











Niko
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Bonjour,

le décapage et le vernis tu les as fait toi même? Si c'est le cas c'est du très beau boulot.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Oui j'ai décapé le vernis d'origine avec du décapant v33, faut dire que le vernis manufrance c'était pas de la merde, il été épais et très résistant. Un coup de ponçage et huilage avec de l'huile pour plan de travail. Sa résiste à l'eau et aux rayures.

Je suis content de la façon dont sont ressorti les veines du bois, le verni d'origine ne les mettait pas du tout en valeur.

Un peu de temp et d'huile de coude et on peu amélioré grandement une arme.

Merci pour ton message.

Niko
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Et tes prises avec cette arme sont pas mal non plus.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Merci pour l'info je pensais bien y remettre un petit coup, de près on vois quelques traces blanchâtre qui partirons avec un petit coup d'huile supplémentaires.

En espérant avoir quelques occasions demain matin!

Niko
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Très beau travail,très bonne idées que tu viens de me donné :)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous!

je vous fait un petit retour de la fin de saison dernière et celle de cette année avec mon robust.

Pour les bécasses sa a été très calme dans mon secteur, un seul weekend de présence et après quelques sédentaires qui connaisse par cœur le territoire.

du coup 3 de prélevés et année et toute à l'arrêt du chien!!!

Place aux photos:

d'abord un canard tiré à une dizaine de mètres:





puis les bécasses, toutes tiré entre 5m et 15m:

la première:





la 2eme:





La 3eme





Le chien est contant!!





Pour l'instant on attend la fonte de la neige pour espéré faire une dernière sortie avant la prochaine saison!!





Voila, je suis toujours aussi ravis de mon achat et de ma transformation!!!

Niko
Répondre