A5 ou SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benny17

Message par benny17 »

Ok merci oleron

au passage le a5 c 18,8 d alésage
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@OLERON wrote:ça avec les Kicks si tu retrouves tes bourres,elles sont défonçées,comme au Pattern-Master.

Oui il faut mesurer au pied à coulisse en sortie de choke,bien perpendiculaire.

Si tu pars sur un fusil avec un alésage de 18,4mm

Lisse = 18,4mm

1/4 = 18,1ou2mm

1/2 = 17,9mm

3/4 = 17,7ou8mm

1/1 =17,4mm

Mais bon rien n'est normalisé....on trouve de tout,du full entre 8/10 et 12/10.

Grosso-merdo il faut avoir en tète les diamètres en gras.

Chez les américains ,il y a du Full,Light Full aussi.

Le full livré avec les fusils INV + est un L-F de 8/10,donc sur 18,7mm,ça sort à 17,9mm......soit juste un 1/2 :!:
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

Decidement nous ne serons pas encore d'accord ......

Ce qui compte c'est l'EFFET DU RETREINT !

Si je comprends bien ta logique un 1/2 choke Invector+ correspond à un lisse beretta en 18,3......????!!!!

C'est du grand n'importe quoi !

C'est l'effet du retreint qui influence la gerbe et pas uniquement le diametre de sortie....

Un 3/10e Invertor + serrera toujours plus qu'un Lisse beretta et pourtant il fera 1/10e de moins à la sortie....???!!! NON

Ce ne sont que mes dires ,et ils ne tiennent pas par rapport à ta grande reputation d'armurier .....Je reprends juste une de tes phrase Oleron !

C'est pour cette raison que je me tiens à ton entiere disposition pour un test grandeur nature .
Chausson

Message par Chausson »

Oleron a dit

Et aux gens qui seraintt un peu objectif,curieux et interessés ou perplexes tout simplement,je leur dirai : "Faites des ciblages avec vos fusils,vos cartouches...en comparant plusieurs fusils si possible.....au lieu de croire ce que des experts autoproclamés pensent etre une vérité immuable"

Pour moi la vérité est d'avoir un fusil qui " me " corresponde, suralés ou pas.

Après,c'est du commercial...

po
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:@Chausson wrote:Oleron a dit

Et aux gens qui seraintt un peu objectif,curieux et interessés ou perplexes tout simplement,je leur dirai : "Faites des ciblages avec vos fusils,vos cartouches...en comparant plusieurs fusils si possible.....au lieu de croire ce que des experts autoproclamés pensent etre une vérité immuable"

Pour moi la vérité est d'avoir un fusil qui " me " corresponde, suralés ou pas.

Après,c'est du commercial...

po

Exact,et tu le sais toi mème,que ton canon en 18,3,groupe déjà presque trop en lisse ,pour tirer à 15m c'est trop :)

Entièrement d'accord avec vous Oleron .C'est pour cela que sur lapin,avec mon fusil ,âme 18.3 lisse ,je tire du 9 bourre grasse pour ne pas exploser le lapin entre 8 et 18 m.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Salut Oleron;

Je te rappelle juste que dans mon "chambrage" le dix huit cors c'etait toi

et moi le daguet ! ( je reprenais les statuts du forum)

Tout ça pour te dire que quel que soit le combat j'en sortirai perdant ...

Tu as compris maintenant ???

Apres tu ne devrais pas juger et coller des etiquettes sur les gens sans les connaitre !

Tu me classes " Expert Autoproclamé" c'est pas tres sympa ...

Juste un point aussi....soit disant le peu de temps qu'il me reste pour tirer 50.000 cartouches avec un browning.....Je suis plus pret des 200.000 !

Et tous tes chasseurs avec une seule conclusion : Tous 2x Xfull.....

Et pourquoi faire ....je chasse moi aussi avec un browning et je ne monte pas deux Xfull.....MDR
benny17

Message par benny17 »

je suis de meme d accord avec toi oleron comment explique plus clairement que un lisse dans une ame 18,3 serra beaucoup plus serais qu avec une ame de 18,8 sa me semble logique bref

et question oleron si je met mon full invector ds tu pense que sa donnera des belle gerbe avec de l acier

et pour en revenir a sa browning preconise de pas depasse le 3/4 mais avec un full de 17,8 sa reste un demi d ame normal donc tire toute sorte de numeros d acier
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Sauf que Oleron à deformé mes propos....

Je disais qu'un 3/10e de resserage Browning ( 18,7 - 0,3 = 18,4 )

serre d'avantage qu'un lisse beretta en ( 18,4)

Tout simplement parce qu'il y a un retreint ( cone) donc il ya allongement de la gerbe et donc resserage malgré que le diametre de sortie soit identique !

Il est evident qu'un lisse Browning ( 18,7) serrera moins qu'un Lisse Benelli ( 18,3) je n'ai jamais dit le contraire !
benny17

Message par benny17 »

Ba oui mais ton cone et quand même le même que le lisse vu que à l entrer de se cone on a un alésage de 18,8 non
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Oui mais il ya un cone et le retreint du cone contribue au resserage de la gerbe alors qu'un lisse il n'y a pas d'allongement de gerbe .

Et tout cela malgré le meme diametre de sortie.

A+
Répondre