Quelle arme pour traquer?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:une arme vide ça reste que du bois et de la ferraille,c'est pas plus dangereux qu'un marteau :lol:

Très juste :mrgreen:

Pour traquer les CAP et les FAP a canon rayé sont de super armes mais si tu n'aime pas :| Pour du tir a très courte distance et du tir au ferme il faut de préférence un gros diamètre, une LSG en 45-70, 444 Marlin ou 450 Marlin sera très adaptée pour ce que tu recherche :!: Un express c'est bien aussi, un pote traque avec et pour lui le problème vient des cartouches qu'il perd régulièrement quand il faut passer sous la végétation arme ouverte :wink:

Bon quand au SA dans la traque je ne dirais rien car sinon.... :lol:
Pierre88

Message par Pierre88 »

Pourquoi pas un bon fusil a pompe de chez Winchester cartouche dans le magasin et au dernier moment cric crac, le jour ou je reprend la traque sa sera le SXP Defender en canon de 46 cm rayé.

C'est mon point de vue apres...
sdi

Message par sdi »

@Pierre88 wrote:Pourquoi pas un bon fusil a pompe de chez Winchester cartouche dans le magasin et au dernier moment cric crac, le jour ou je reprend la traque sa sera le SXP Defender en canon de 46 cm rayé.

C'est mon point de vue apres...

Entièrement d'accord pour un FAP mais notre ami n'aime pas les pompes :|
Pierre88

Message par Pierre88 »

Hum bah euh une Browning BLR
berettir

Message par berettir »

@thomas51400 wrote:Si c'est pour faire 3 fermes dans l'année garde ton fusil.

Si tu veux vraiment une carabine, 35wh à pompe.

Je suis d'accord avec thomas51400, les traqueurs de ma chasse possèdent soit une Remington à pompe en 35wh, soit un fusil slug avec des balles lourdes :roll:sauf le chef qui à un express :wink: mais c'est le chef :D.

:mrgreen: Pour moi le slug n'a que des avantages, sécurisant, très maniable et surtout au vu du prix tu n'hésites pas à rentrer dans les épines

Cordialement
Yveto

Message par Yveto »

merci à vous de vos réponses

pour le pompe je n'aime pas car je n'arrive pas à prendre l'habitude de ...."pomper" désolé du terme (bande de pervers ! mdr)

Mon père lui aussi me dit un Slug canons rayés avec de la bonne grosse brenneke (ses termes)

Il me semble que les Slug ne coutent pas trop et comme tu dis vu le prix ça ne gêne pas de l'user :-)

Donc au final j'hésite entre BLR ou un Slug bravo vous me faites hesiter à nouveau !! mdr

merci en tout cas
berettir

Message par berettir »

N'hésite pas et :mrgreen: écoute Papa:

Un Slug canons rayés ou pas avec de la bonne grosse Brenneke.

Bonne journée et tiens nous au courant

Berettir
berettir

Message par berettir »

@OLERON wrote:C'est moins pratique côté sécurité, on est obligé de garder le fusil ouvert pour se promener.

Question pouvoir d'arrêt je prendrais des Dupleks.

Bonjour OLERON,

quand tu traques avec une arme ouverte, c'est plus sécurisant pour les copains et pour toi.

Si tu tombes ou que tu prends la queue de détente dans une branche, aucun risque que le coup ne parte.

Cordialement

Berettir
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Une arme qui se plie a comme avantage que tu vois les munitions.

Si les chambres sont vides cela se voie de suite.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
U cignale

Message par U cignale »

Dans tous les cas, il faut rechercher la sécurité tant pour les autres que pour soi et les chiens.
Répondre