@OLERON wrote:
C'est comme tout,c'est parce que notre voiture monte à 200kM/h qu'on doit essayer .....
Le chambrage 89 se fait sur des semi-auto destinés à l'export aussi et surtout,pour ailleurs où ils utilisent beaucoup ces cartouches......en plus pas les mèmes que les notres.
C est certain le fusil 12-89 ne recrache pas les douilles sont prétexte qu'elle ne sont pas chambrées 89 mm.
Moi j ai un fusil 76 mm et il ne tir que des 67 mm quelque 70 de même pour ma voiture je monte pas tout les rapports a 9000 trs parce que c est un RS
Mais balistiquement ,une 12/89 n'arrive pas à la cheville d'une 10/89 pour le giber d'eau posé.
Donc OUI c'est d'une utilité toute relative chez nous.
/quote]
Le coût de l'arme et des munitions ne sont pas les mêmes non plus, après le 12 -89 mm est un réel avantage pour les sauvaginiers cela leur permet d' avoir des charges serieuse pour le tir au sol comme la sphero 40, tungstell 45 grs et dry lock super qui sont obligatoire pour les gros.
Bien sur que sur une palombe c est totalement inutile, mais pour les gros en marais c est une autre histoire.