Re chambrage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Bonjour a tous! Je me pose une petite question, serais t-il possible de re chambrer ma 270 en 7.5x54 (cal du mas 36 pour les ancien du service militaire) pour du tir sportif? Cela serais plus rentable qu d'acheter une arme de ce calibre.. J'ai penser a ça car en voyant la taille des deux munitions j'ai trouver qu'elle se ressemblais pas mal alors l'idée m'a traverser l'esprit. Pour couper court a toute idée, ce n'est pas pour braconner mais bien pour faire du tir a 300m/+ Bien cordialement et bonne ouverture a tous!
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonsoir ,si en plus vous voulez pratiquer le t.a.r. ,il serait plus pratique d acheter une arme reglementaire directement ,les armes citees ci dessus sont tres bien ,un mas 36 ...personnelement bof ,quand je pratiquais ,j avais un k98 en 8/64 ,j etais plus en confiance avec ce mauser ,et je le trouvais plus joli egalement que son concurent francais ,mais tous les gouts sont dans la nature .



amities d un lot et garonnais egalement
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Tout d'abord merci pour vos réponses! En suite, je prend bien en compte vis avis, et j'avoue que le kar98 m'intéresse beaucoup mais étant étudiant, les moyens manques.. C'est pour ça que je pense m'être mal exprimer et donc vous avoir mal aiguiller sur mon intention qui est d'utiliser ma carabine actuelle, donc la marlin xl7 en 270, pour faire du tir, mais re chambrée en 7.5x54! Les munition sont moins chère que le 270 et surtout plus efficace! Après, quand on possède une arme du type ka98, faut il juste un port d'arme ou une détention d'arme?



Vous êtes de quel coin de notre belle région foxnaute?
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour

le souci ,est que le calibre 7,5x54 ( munitions,douilles,ogives ) et les armes qui le tire sont soumis a autorisation prefectorale ,c est considere comme calibre de guerre ,donc demande d autorisation de detention obligatoire ,par contre si l arme est rechambree en calibre ( civil ) pas de soucis ,licence de tir ou permis de chasse avec sa validation.



pour le transport ,arme dechargee dans un etui ferme classique ,pour une arme reglementee soumise a autorisation : arme sous etui ferme a cle ,culasse demontee ,et transport autorise entre votre domicile et le stand de tir .



et pour repondre a votre question , je suis a nerac a cote d agen ,et il est vrai que nous avons la chance d etre dans un tres beau departement .



tres cordialement .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@foxnaute wrote:le souci ,est que le calibre 7,5x54 ( munitions,douilles,ogives ) et les armes qui le tire sont soumis a autorisation prefectorale

C'est fini cette époque :wink: Le 7,5x54 est en cat C maintenant :)
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

autant pour moi ...j ai arrete il y a plus de de 10 ans ,ou c etait 1ere ,4 eme ,1ere alinea 2 ...

merci pour la mise a jour !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@foxnaute wrote:merci pour la mise a jour !

Avec plaisir :)
Répondre