Chienne korthal de 2ans à dresser

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Greg07340
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 09:32

Message par Greg07340 »

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je me présente je l'appel gregory j'habite en Ardèche et je chasse le gros et petit gibier dans la Drôme.Voilà je possède une chienne qui vient d'avoir 2 ans que j'ai eu toute petite. C'est une griffon khortal avec de bonne origine parent lof mais qui malheureusement n'a pas pu trop chasser car je suis tomber malade quand elle était petite et après une chimio nous voilà près tout les 2 pour une ouverture. J'aurai voulu avoir des conseil et savoir si il n'était pas trop tard pour elle . En effet je n'ai pas pu m'occuper de son apprentissage de base et même si elle est très sage je ne crois pas que son instinct soit très développer pour la chasse elle a un bon rappel même si elle est parfois têtu. Lorsqu'elle était toute petite elle m'avais marqué l'arrêt sur une grive mais elle ne la jamais refais dans nos ballade voilà j'attend vos conseil merci d'avance.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Heureux pour toi que tu puisses à nouveau chasser.

Ne t'inquiètes pas trop pour ta chienne, vu les conditions. Perso, je la laisserais faire en espérant que tu aies un peu de petit gibier.

Si elle a un bon rappel c'est déjà bien.

Essaies d'éviter le "piège" chevreuil... et si tu as du lapin sur ton territoire c'est tant mieux, idéal pour passionner un jeune chien.

Fais aussi très attention au coup de fusil si ta chienne n'y est pas habitué. Tu peux l'entraîner avec un pistolet à amorce lorsque tu donnes sa gamelle par exemple.

Le reste viendra naturellement,les korthal étant d'excellents chiens et l'arrêt viendra aussi je pense.

Ne sois pas trop exigeant dans un premier temps et nul doute que les bonnes surprises arriveront.
Greg07340
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 09:32

Message par Greg07340 »

Merci pour ta réponse elle n'a pas peur des coup de fusil j'ai essayer et puis j'ai souvent taper dans mes main quand elle ne s'y attendais pas elle réagi très bien c'est plutôt l'arrêt qui me fait peur ... A 2 ans à telle encore se réflexe
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

2 ans c'est encore largement le temps d'en faire un bon chien d'arrêt.

Par contre il faut lui en faire voir un maximum et dans de bonnes conditions, donc éviter les chasses de groupe, la chasse du gros gibier, et privilégier les endroits où le chien ne voit pas le gibier comme les hautes herbes pour que l'arrêt se déclenche. En chasse, ne pas tirer du gibier non arrêté.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ne t'inquiète pas ,même si elle n'a pas chassé son instinct va prendre le dessus, dans la mesure ou elle a arrêté une grive elle le fera pour les autres gibiers.

A+
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

bonjour a toi

ne t'inquiète pas...essaye de lui faire voir un maximum de gibier pour la passionnée et comme le dit red cloud ne tire pas un gibier pas arrèter...et si elle a tendance a allez un peu trop loin a ton gout ne lui courre pas après,au contraire cache toi pour que ce soit elle qui te cherche...bonne ouverture a toi
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Bonjour,ou chasse tu dans la Drôme?et tu es ou en Ardèche?
Répondre