Calibre 6,5x55 Affût, Approche, et plus.....?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois

Message par leberlinois »

Merci SDI,

Oui, et pourtant la belle n'a pas de beau bois, est pleines de griffes, et son canon dois avoir quelques grammes de cuivre en trop.

Donc prochaine étape, désencuivrage du canon, reponcage du bois, remplacement du talon caoutchouc, il est vieux et moche.

Votre avis sur l'opération de désencuivrage? A faire soit même ou par un pro?
leberlinois

Pour le désencuivrage, on m'a dit de l'ammoniac et passer une brosse de nylon, durant 30 min, le liquide devient bleu, on répète l'opération jusque quant c'est clean.

Avis?
sdi

Message par sdi »

Vu les vitesses de vol l'encuivrage ne sera pas très important. J'utilise ce produit http://www.bgmwinfield.fr/boutique/entr ... etail.html et ensuite un coup de Militec, avec cette méthode ton canon est conditionné pour plusieurs centaines de tirs :)
leberlinois

http://www.rivolier.com/hoppe-s-no-9-so ... 50-ml.html

On m'a dit aussi que ce produit marchait bien.

Je l'ai fait pour une première fois avec de l'amonniaque, écouvillon en nylon, au dessus d'un petit bol remplit du produit, le liquide est devenu bleu, après avoir changer 4 fois le liquide, celui ci était presque clair, j'ai arrêté, nettoyé le canon avec une mèche et puis le boresnake.

Donc c'est propre, on verra sur l'influence des tirs.
leberlinois

@OLERON wrote:Mème ma carabine se fait dans ce calibre :

http://browning.eu/products/mresult.php ... VARSFTHRSM

Oui, vraiment sympa cette Xbolt.

Moi je préfère ce modèle.

http://browning.eu/products/mresult.php ... FFLUTTHRSM

Pour le canon inox, flûté et fileté au bout....

C'est léger, les détentes sont vraiment top....

Si s'était a refaire

Cette browning ou Tikka T3 synthétique.

Ma Tikka M65, c'est 3,4kg + 560 g de lunette + 110 g de montage= 4,270kg... s1o,s
leberlinois

Une nouvelle Tikka T3 synthétique c'est 2,8kg, avec une lunette type 2,5-10x50 et montage on aurait été à 3,4 kg

Mais bon pas même budget... Ma Tikka M65 m'a coûté 285 euros....
sdi

Message par sdi »

@leberlinois wrote:http://www.rivolier.com/hoppe-s-no-9-so ... 50-ml.html

On m'a dit aussi que ce produit marchait bien.

Je l'ai fait pour une première fois avec de l'amonniaque, écouvillon en nylon, au dessus d'un petit bol remplit du produit, le liquide est devenu bleu, après avoir changer 4 fois le liquide, celui ci était presque clair, j'ai arrêté, nettoyé le canon avec une mèche et puis le boresnake.

Donc c'est propre, on verra sur l'influence des tirs.

Oui le Hoppe's 9 est un bon produit mais pas assez puissant pour les gros desencuivrage. N'oublie pas de huilé ton canon après le desencuivrage sinon attention a l'oxydation :!: Et bien sûr tu enlève l'excédent d'huile avant le tir :wink:
leberlinois

Le huilage c'est fait juste avant le passage du boresnake.
leberlinois

@OLERON wrote:@leberlinois wrote:

Ma Tikka M65, c'est 3,4kg + 560 g de lunette + 110 g de montage= 4,270kg... s1o,s

La mienne fait 3,6Kg à vide avec un canon mi-lourd de 61cm :D

Avec une grosse lunette de 56mm ça fait du 4,5kg

Tu es en quel calibre?
leberlinois

Pour moi une arme d'approche/affût ne dois pas être trop lourde, j'aime limiter à 3,7kg Voir moins avec une lunette, mais attention uniquement dans des calibre doux.

Mes calibres préférés sont:

6,5x57 je ne le possède pas mes un de mes amis oui, Manlicher de 4 kg avec la lunette, je tire souvent avec.

6,5x57R, je possédais une BRNO ZK 99, avec la lunette ont était à 3,2kg, un régal, arme vendue depuis.

6,5x55, dernière acquisition, Tikka M65, 4,270kg, c'est lourd, mais cela ne bouge pas au tir...

Après j'aime aussi,

Le 270 Win dans ma Kipplauf, ici on est a 3,2 kg avec la lunette, c'est sec au tir, mais en action chasse, je ne perçois pas grand chose, seulement à la cible lors de tirs répétés.

30.06 dans ma carabine à verou, plus point rouge aimpoint, le calibre est doux avec une lunette, le point rouge plus léger donne une impression plus vive. Mais rien de terrible, on est pas dans du 300 Win mag ou du 9,3x62

Je n'ai plus d'armes en dessous du calibre 6,5 MM, car je voyage avec mes armes, dans des pays où ce 6,5 MM, c'est le minimum pour chasser.

J'avoue aussi qu'une 222 rem, une 243 Win, ou une 260 rem sont des purs plaisirs au tirs...ayant possédé les deux premiers calibres dans des CZ, mais aussi revendue.
Répondre