Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hé hé Oleron, ce post a passé 1000 vus, je suis très content...
Je suis de plus en plus fan de ce calibre et en tiendrai longtemps l'étendard afin d'initier nombres de chasseurs qui souhait un calibre doux plus puissant qu'une .243win et moins pechu qu'un 270win, quelque chose d'europeen, entre les deux...mais surtout de tellement attachant, le capital sympathie pour ce calibre est en train de gagner du terrain...
Le canon de ma Tikka M65 fait 56 cm, donc lorsqu'on passe de 60 à 56 cm, soit une perte de 4 cm, donc un total de 12 m/s en moins, c'est plus qu'acceptable...
Mais pour les Lapua Méga, de 74 cm à 56 cm, soit 18 cm en moins, soit 53 m/s en moins... La cela fait une grosse différence...
Bon je vais retourner au stand et trouver un tireur qui a un chrono...
Donc c'est pour cela qu'à mon avis, si' il ne faut pas trop se fier aux publications des fabricants de munitions, ou alors lire les tables correctement.
Donc, faire parler le chrono au stand est un must et la réalité testée avec la longueur du canon de son arme.
Pour revenir à ce bon calibre et la saison qui avance doucement, voici les dernières News.
Affûtage du renard avec de PRVI Partizan, trois renard à l'actif de ma Tikka. Dans ce cas je ne me suis pas soucier de savoir si ces balles étaient bien ou non, elles groupent bien et les renards tombent.
Samedi et hier j'ai été à l'affût pour prélever un petit sanglier, rien vu pour le moment.
Fin novembre, direction le ballon d'Alsace pour un chamois, la Tikka sera de la partie, et reportage photo ad hoc.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.