Calibre 6,5x55 Affût, Approche, et plus.....?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Une bonne Norma Alaska...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Retour de chasse,

Pas eu l'occasion de faire un sanglier en battue aujourd'hui, un renard en visée ouverte. Tombé sur place, donc pas de retour suffisants sur du gibier plus lourd...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonsoir,

Je viens de mettre la main sur une boîte de Lapua Méga, 10,1 g pour ma Tikka 6,5 x55.

Je voudrais tester la penetration de cette munition, certains essais se font dans des blocs de gélatine, on trouve ces blocs ou? peux t on faire ces blocs soit même?

Merci
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

J'ai trouvé ceci

http://www.myscienceproject.org/gelatin.html



Je vais faire un échantillon et voir avec ma carabine à air comprimer pour voir.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

J'ai fait un petit bloc hier, mais trop flasque, je vais refaire un autre bloc avec plus de gélatine, j'ai utiliser des feuille, pas génial, je vais acheter de la poudre.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Tout dépend de se que tu veut déterminer par se test, mais si tu veut voir à quel profondeur ta balle va aller et voir son expansion, tu peut utiliser des petits bidon de 5l (lave glace, ...) rempli d'eau. Tu les mets les un à la suite des autres et tu tir dedans, vue que le corps d'un animal est constitué principalement d'eau, sa donne une bonne idée!

Niko
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

J'avais déjà essayer avec des bidons d'eau, j'en avais mis trois l'un derrière l'autre, la balle a percé le tout et jamais retrouver celle ci, il faut dire que c'etai en 30/06
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Effectivement, faut plus tablé sur 7-10 je pense, sinon regarde les vidéo, certains le fond avec des ballons de baudruche.

La gélatine il va en falloir un paquet pour faire un bloc exploitable. Mais pourquoi pas, si tu y arrive.

Niko
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@leberlinois wrote:J'avais déjà essayer avec des bidons d'eau, j'en avais mis trois l'un derrière l'autre, la balle a percé le tout et jamais retrouver celle ci, il faut dire que c'etai en 30/06



Essayes avec des vieux annuaires (ou les catalogues la redoute de Madame :lol: :x ).
Répondre