Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci mais quand je dit ancienne c est juste des cartouche vide je souhaiterai mettre ca en place dans ma societe etant donnez que j en ai trouver enorment pendant l'ete au renard.
Je pense que ca motiverais certain a les ramasser.
Rapproche toi d'un syndicats de collecte de déchet ils peuvent receuillir sa, mais je crois qu'il n'existe aucune filières de recyclage des douilles vide donc elles finissent avec les autres déchets. Mais il faut les ramasser, c'est dégueulasse de laisser ses douilles dans la nature, et les faires brûler n'est pas la solution et légalement parlant je doute que se soit autorisée...
Et les gars nous somme en 2015! Si on veut recycler les cartouches c'est possible. Certaines fédérations ont travaillé le sujet . Les cartouches sont broyées une séparation du métal et du plastique est effectuée(magnétiquement je crois). C'est juste une question de volonté de développer la filière et la en fonction de là ou on habite c'est plus ou moins facile . Chez nous ce sont des armuriers qui collectent pour la fédé et ensuite c'est recyclé.
Chez terres & eaux(magasins chasses , pêches, nature) pour 1000 cartouches tirées raportées en magasin, on te donne une boite de 10 cartouches. A toi de voir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.