fluo pour aller au canard?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

La question à 2€!



Je vais aller pour la première fois au canard, à la passé dans un marrais le long d'une rivière.

Comme c'est la première fois je me pose une question? Flou obligatoire ou non?

je chasse dans le Doubs, j'ai un peu cherché sur le site de la fédération mais je n'ai rien trouvé.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

pour nous c est obligatoire pour toutes chasses, je trouve ca un peu absurde f1ol;

Autant pour la chasse aux gros gibiers en battue et chasse au petit gibier en milieu "sale" je suis pour, mais gibier d'eau et chasse d approche et d affut c est couillon même pour la chasse du chamois (comme si il nous voyant pas déjà assez bien quand on les approche dans les rochers a découvert... mais bon c'est la loi :evil: :evil: :evil:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En théorie c'est noté dans le schéma départemental de gestion cynégétique, il faut lire les détails concernant le port du fluo et s'il y a des cas particuliers ou exceptions. Sur un dpt que je connais, c'est marqué: au bois toutes chasses y compris individuelle, battue, chasses collectives, mais plaine, affût, canards non. Pour d'autres c'est différent.

Il vaut mieux vérifier en appelant la fédération plutôt qu'une prune à 135€ je crois.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Merci pour vos réponses, après vérification je n'ai pas besoin de fluo au poste à la passé, par contre si je veux me prommener fusil chargé là le fluo est obligatoire.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Canards palombes et corvidés ont une vue hyper affûtée il voient du fluo de très loin, pour que ça passe à portée il faut le camo obligé et pas bouger d'un plis..
Répondre