Verney carron arc

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric40
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2005 11:27

Message par cedric40 »

Bonjour,je possède un arc qui a plus de 30 ans et qui fonctionne très bien.c'est mon second fusil qui ne me sert qu'au tir des migrateurs au vol, l'autre étant un becassier. J'ai 2 canons un lisse (slug?) et un full de 81 cm. Je me sert le plus souvent du full mais je le trouve trop long et trop choké et compense par l'utilisation de bourres grasses.

Depuis peu j'ai la possibilité de chasser à la hutte, et je me demande si je dois acheter un nouveau fusil style mp155 ou faire fraiser mon arc et acheter un nouveau canon demi choke par exemple, sachant que je ne pourrais tirer que des basses pressions avec.

Qu'en pensez vous?
cedric40
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2005 11:27

Message par cedric40 »

Merci pour ta réponse, puis je tirer les munitions tungstène avec mon full ou dois je investir dans un demi. Car fraisage plus nouveau canon = moitié du prix d'un nouveau fusil éprouvé bille d'acier et déjà fraisé et en y ajoutant la différence de prix des munitions, ca fait réfléchir.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

Je suis comme toi cedric, je possède un arc mais franchi, depuis la fin de saison dernière il était au grand père de ma femme et je l'aime bien ce fusil mais alors il est plein choke.Par contre je n'ai qu'un seul canon standard 71cm et le souci est que je n'arrive pas à trouvé une première cartouche à lui mettre car même la bourre grasse, je trouve qu'elle serre beaucoup pour un tir à moins de 10 à 15m, qu'elle cartouche utilise tu toi?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@arnicome wrote:Je suis comme toi cedric, je possède un arc mais franchi, depuis la fin de saison dernière il était au grand père de ma femme et je l'aime bien ce fusil mais alors il est plein choke.Par contre je n'ai qu'un seul canon standard 71cm et le souci est que je n'arrive pas à trouvé une première cartouche à lui mettre car même la bourre grasse, je trouve qu'elle serre beaucoup pour un tir à moins de 10 à 15m, qu'elle cartouche utilise tu toi?

Essaye la Vouzelaud Complice ou Super Complice.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Mary arm croisillon ! !!!! J'avais le même fusil 71 full .

Cette cartouche à toujours super bien fonctionné dans mes fusil serrer ; porte la distance que tu cite c'est top .
cedric40
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2005 11:27

Message par cedric40 »

Je ne m'en sert jamais à cette distance car j'ai aussi un becassier. Je me sert de 32gr Bg pour le tir de la grive àu vol.
Répondre