votre avis sur une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cabcl

Message par cabcl »

Bonjour à tous je souhaite débuter la chasse au sanglier et pour cela j'ai trouvé une carabine zoli calibre 7X64 de 2012 peu servi :mrgreen: avec une lunette leupold XV1 3-9X40

avec la mallette et une boite de balle le tout pour 900 euro (vendu par un professionnel) qu'en pensez vous?

par avance un grand merci a tous pour vos avis!
leberlinois

Message par leberlinois »

Quel type de chasse? Battue ou approche affût?

Pour ce qui est de la carabine, Zoli, c'est bien

Par contre si la pratique est la battue, la lunette n'est pas adaptée, un point rouge complémentaire sera le bienvenu, sinon le tout est une bonne base pour commencer, calibre et carabine...
cabcl

Message par cabcl »

Je souhaite commencer en battue mais je compte m'en servir (assez peu) aussi pour le renard à l'affût. Après mon type de poste sur notre territoire sont des postes très dégagé et fichant sur des centaines de mètre. Ceci di je pensais tout de même à terme acheter un point rouge mais j'ai peur qu'a force de changer lunette point rouge de ne plus être bien réglé sur la lunette. Le vendeur me dit aussi que sur des postes dégagé cette lunette serait adapté (environ 20M de visibilité dans la lunette a environ 100 M )Je m'en servirai aussi pour le chevreuil. Avec j'ai une boite de balle GECO TM 10,7 gr. Et pour le prix de l'ensemble cela parait pas mal non?
titou 66

Message par titou 66 »

7x64 bon calibre à tout faire et qui a fait ses preuves depuis bien des années

Zoli , là je crois que tu as un défaut de langage :D tu voulais dire une Jolie carabine

J'ai pour ma part un mixte en 7x65R _12/70 plus un faisceaux en 12/70 de la marque Zoli et j'en suis très comptent

Pour ce qui est de la lunette , effectivement c'est plus pour de l'approche ou de l'affut que pour de la battue

Pour ce qui est du prix , sens avoir le matériel dans les mains pour pouvoir le manipuler et l'observer de pret .... :? difficile à dire
cabcl

Message par cabcl »

Sachant aussi que je ne suis pas du tout un fan de tir "longue distance" en battue et je pensai enlever la lunette et juste me servir de la bande de visée.
titou 66

Message par titou 66 »

Une 3-9x40 pour la battue , en terrain dégagé , avec un peu d’entrainement ca vas pouvoir aller

En mettant sur 3 , de 10 m à 50 m voir plus il n’y a pas de PB , là ou c'est gênant c'est entre 0 et 8/10 m et encore ....

Pour le renard à l'affut par contre c'est nickel

Ma RAR en 308 est équipée d'une 3-9x40 et je fait tout avec
leberlinois

Je chasse principalement en battue et fait de l'approche l'été.

Pour la battue, j'utilise principalement le point rouge( aimpoint 7000sc que j'ai acheté d'occasion), j'ai aussi une lunette 2,5-10x42, elle est dans mon sac à dos au poste. Je la sort lorsque j'ai un poste très dégagé, soit dans 5% des cas.

Moins point rouge 2 moa me permet de tirer jusqu'à 80m facilement.

Un pont rouge permet de tirer les deux yeux ouverts, gros avantage...
leberlinois

Les GECO, c'est bien, low-cost cost RWS.

L'important c'est le bon réglage de l'optique et de l'entraînement sur sanglier courant, résultats garantis...
leberlinois

@cabcl wrote:Bonjour à tous je souhaite débuter la chasse au sanglier et pour cela j'ai trouvé une carabine zoli calibre 7X64 de 2012 peu servi :mrgreen: avec une lunette leupold XV1 3-9X40

avec la mallette et une boite de balle le tout pour 900 euro (vendu par un professionnel) qu'en pensez vous?

par avance un grand merci a tous pour vos avis!

Pour ce prix, demande à ton armurier de faire un effort, réglage de la carabine sur la boîte de balle, une boîte en plus et 30 min de sanglier courant offert au premier club du coin, moi c'est comme cela que j'ai acheté la mienne.
leberlinois

Et aussi la bretelle pour porter ton arme
Répondre