Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà l'idée me trotte depuis un moment: n'ayant pas de carabine j'aimerai franchir le pas surtout que la chasse ou je vais va récupérer des bracelets pour le tir de brocard l'été. En ce qui concerne la carabine je pense partir sur une tika t3 lite gaucher en 7x64 mais pour la lunette j'aimerai avoir vos conseils car il y en a pour tout les budgets et tout les goûts.
Je cherche une lunette polyvalente battue/approche voir affût au alentour de 800 euros
N'étant pas pressé pour l'achat pensez vous qu'il est possible de tester différentes lunettes lors des salons (rambouillet, game fair)?
Dans l'attente je vous remercie d'avance pour vos réponses t,1;op
Vous me conseillez quoi comme grossissement et ouverture?
J'ai également vue des lunettes Bernard optics avec un système de visée original mais je ne trouve aucune information sur cette marque à par une ou deux vidéo et un site maigre en informations.
Oleron penses tu que je puisse voir les différentes marques sur un salon de la chasse?
@bubu87 wrote:Vous me conseillez quoi comme grossissement et ouverture?
J'ai également vue des lunettes Bernard optics avec un système de visée original mais je ne trouve aucune information sur cette marque à par une ou deux vidéo et un site maigre en informations.
Oleron penses tu que je puisse voir les différentes marques sur un salon de la chasse?
Bonjour, quel seront tes types de postes en battue ?
Si tu n'a que de la plaine, tu peut partir sur du 2.5-10 ou 3-12.
J'ai failli craquer pour la geco 2.5-15x50, elle aurait fait le job à l'affût et pour quelques battues.
Oui j'avais déjà repéré les nikon monarch 1,5-6x42 un rapport qualité prix qui me semble intéressant après je ne suis qu'un débutant dans en la matière cr1;az. Une différence que je n'arrive pas à faire à par le prix: nikon monarch e et monarch 7?
Et que pensez vous des lunettes maquie Bernard optics dans les mêmes dimensions ?
La 7 est plus récente et à le reticule illuminé la e ne la pas, c'est la différence.
Après pour le modèle, se qui fait la force d'une lunette c'est de voir l'intégralité de sa cible quand on vise contrairement à la visé ouverte ou l'on recouvre la moitié de l'animal. Et c'est aussi le cas avec les lunettes Bernard optics, on perd la moitié de son champ de vision. Ils en disent du bien sur leur site et qq journaliste mais faudrait essayer, je suis dubitatif.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.