Petit sondage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous, je fais le sondage suivant pour voir si je n'abuse pas sur mon materiel de chasse...



Je suis équiper d'une blaser, avec un aimpoint H34s et maintenant je veux m'achetter une lunette et j'hésite entre une swarovski ou une zeiss v8. Tout cela demande de l'argent et je n'aime pas achetter d'occasion. Cela est peut etre abuser ? Car je vois beaucoup de chasseurs avec de materiel de moyenne ou de bas de gamme et cela ne change rien pour eux...



Voila vous pouvez cocher 4 choix en meme temps !
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Je suis équipé comme toi, Blaser R93 + aimpoint pour la battue.



Swarovski Z4i 2,5-10x56 SR pour l'affût du soir...



Approche Blaser K 95+ Swarovski 2,5-10x42 SR



Je suis définitivement Swarovski, service après vente au top. Mais en 15 ans de chasse je n'ai jamais eu un seul problème avec les optiques.



Y en a qui jure par Zeiss ou Schmidt et Bender, c'est une question de goût, respect....



J'ai une Bushnell 3-12x56 XLT achetée neuve sur une Tikka, ma 2,5-10x42 Swarovski est plus claire dans les heures sombres....c'est dire de la qualité... t,1;op



Leica, Kalhes, Schmidt und Bender, Zeiss, Swarovski, c'est tout bon dans le haut de gamme de chaque marque...



Meopta très bien aussi....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

daccord, je vois que toi aussi tu es très haut de gamme !
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

La chasse c'est ma passion depuis mes 18 ans, j'en ai 50, c'est le fruit de 32 ans d'expériences... Et pas tout acheté du jour au lendemain mais petit à petit. Et Blaser de la première heure des R93....
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Comme dit Oleron, l'arme + l'optique ne fait pas le chasseur, il y a sûrement beaucoup de subjectivité dans mes choix, mais j'assume....
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Rien dans les critères du sondage, le choix de l'arme est fait en fonction du type de chasse et des gouts.

Longtemps avec Mauser 6x64 pour passer à l'express Verney Carron 8x57 jrs l'optique n'a pas changé depuis 25 ans Schmidt et Bender 1.5x6 x42.

Ce que l'on demande à une arme, c'est d'être efficace, fiable le reste c'est l'utilisateur qui le fait c'est comme les voitures, il y ceux qui achètent pour le prestige d'autres comme moyen de locomotion.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

pas faux SCHNUTZ
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

A voté
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Peut importe la qualité de l'arme de l'optique des munitions, le plus important c'est de savoir se servir de son arme, appréhendé le recul et maîtriser la viser.

Que tu est un express artisant à 20000e avec une lunette à 2500 et un montage à 700e et que tu a peur du recul, que tu ne trouve pas ton gibier dans la lunette tu arriveras jamais à rien.

Alors que le gars avec sa petite verrou de son grand père ses munitions partizan et sa visé ouverte va tombé tout se qui passe.

Cet année j'attaque ma deuxième saison avec ma ruger american rifle acheté 600e avec une lunette sutter à 200e un montage à 12e et des munition à 30-40e les 20. Elle a prélevé en battue 5 grands gibiers sur 5 de tirer de 5 à 75m. Des gars chasse avec des s12 et des aimpoints et ils ont déjà passé une boite de balle sans prélèvement.

L'entraînement et l'adaptation a son arme est bien plus important que le prix de son ensemble.

Après apparaît la notion de plaisir et de moyen, si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir un ensemble haut de gamme fera son boulot mais pas forcément mieux qu'un bas de gamme.

Niko
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

+1 Niko 63

Pour ta façon de voir les choses ...et pour la Ruger A R en 308 pour moi
Répondre