Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?
Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...
Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.
Je chasse avec un beretta silver pigeon canons de 66, équipé de chokes externes Gémini, un régal, très bon équilibre et vif à l'épaulé, pour moins de 2000 €. Il y a aussi le browning 525 en calibre 20,dans la gamme de prix.Un fabarm élos en calibre 20, avec une bonne canonnerie,et le XS de Verney carron, mais j'aime moins.Regarde aussi du côté de Battista Rizzini, très jolis fusils(J'ai l'ermès round body en cal 20). Pour le prix tu as le choix.
pour ma part si j'vais du me choisir une arme spécialement pour la bécasse et la grive en semi automatique j'aurais pris Béretta a400 xplor light : http://www.a400xplor.fr/index.aspx?m=53&did=676
j'e ne pourrais pas te dire que je les est essayer,ce serait mentir mais en faisant pas mal de recherches en étudiant les différents retours,il me semble que dans ces deux choix on est dans de la valeur plus que sure.
bien sur les hommes de terrains pourrons bien mieux te conseiller.
Car mis à part une passée à la grive avec des fenetres de tir tres courtes sur des oiseaux tres proches le tir de la grive est radicalement oposé au tir de la becasse...?
Le Tir de la becasse necessite des canons un fusil light avec des canons relativement court pour des tirs entre 10 et 20m
Le tir de la grive lui se situe plus entre 30 et 50m donc une arme plus etoffée avec des canons plus long expl: 71....
Pour Moi ce serait un cal 16 superposé en 71 avec chokes inter.Moins de 3kg donc un fusil pas tre lourd relativement maniable et c'est le calibre parfait pour la chasse au chien d'arret et le top pour la grive.
Je manque peut etre d'objectivité car je suis un partisant du 16 mais je suis convaincu de ce choix !
Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?
Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...
Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.