Quel fusil 2000 euros ? (Cal 20 ou 12 ?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Je ne veux pas te faire de peine berettir, mais un canon de 76 pour chasser la bécasse, ce n'est pas adapté, à mon humble avis :oops:
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@Jeannot33 wrote:Re,

Je ne veux pas te faire de peine berettir, mais un canon de 76 pour chasser la bécasse, ce n'est pas adapté, à mon humble avis :oops:

:oops: Effectivement Jeannot33, si tu ne chasses que la Bécasse.

:? Berettir
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,



si tu chasse que la bécasse et la grive je ne pense pas que le calibre 20 soit idéal sauf si tu es une fine gâchette.

je trouve que le calibre 12 en fusil léger serait mieux.

important a mon avis un double détente

avec des chokes amovibles pour avoir une variante entre sortie grive et sortie bécasse

surtout pas de SEMI AUTO

pour la marque il faut que tu visualises chez un armurier et prend une arme qui te plaie

pour 2000 euros tu vas trouver.



bon courage
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@doudou31150 wrote:Bonsoir,



si tu chasse que la bécasse et la grive je ne pense pas que le calibre 20 soit idéal sauf si tu es une fine gâchette.

je trouve que le calibre 12 en fusil léger serait mieux.

important a mon avis un double détente

avec des chokes amovibles pour avoir une variante entre sortie grive et sortie bécasse

surtout pas de SEMI AUTO

pour la marque il faut que tu visualises chez un armurier et prend une arme qui te plaie

pour 2000 euros tu vas trouver.



bon courage



cr1;az :mrgreen: fr;iend doudou31150
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses, je pense quue je vais partir sur un fabarm en 20 , canon de 71 et chokes interchangeables.

J'ai craqué sur la chapuis C60 en 71 cité plus haut à 2000 €, je l'ai pris en main et elle monte vraiment instinctivement à l'épaule, elle est très bien équilibrée. Malheureusement jai besoin du fusil pour la semaine prochaine et Chapuis livre des fusil sur mesure que je ne pourrais avoir que fin novembre.

On m'a proposé le Beretta silver pigeon mais il ne me plait pas beaucoup sans raison apparente, pas un coup de coeur quoi.

Le browning étant trop cher, j'en reviens au Fabarm.



Pensez vous que c'est le bon choix ? Avez vous des avis particulier dessus ? (je ne l'ai pas pris en main)
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Perso j'attendrais le chapuis !
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Je ne pensais pas que l'on puisse acquérir un chapuis à 2000 €. Je pense que Pierre71 a raison, cependant sur le forum il y a un qui a des soucis avec, étonnant?.Mais c'est possible. Maintenant Fabarm a des fusils aboutis. Goonif peut en parler mieux que moi, il a l'axis sporting. Canonnerie de qualité et novatrice y compris les chokes. Les bois sont quelconques, loin de valoir ceux de Chapuis, mais apparemment du bon matériel (j'ai un copain qui a un élos calibre 12 et il en très satisfait).Bon choix.

A+
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Oui je ne pensais pas non plus qu'un Chapuis se vendais a 2000 euros d'autant plus chez édiloisir. l'armurier en a en fait commandé huit pour pouvoir les vendres à ce prix la. je pense aussi que le Elos venti reste un bon choix qui n'atteint pas la qualité d'un chapuis c'est sur mais qui conviendra pour mon jeune âge et mon experience.



Encore une fois merci de vos réponses ;)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Yoan6440 wrote:Bonjour à tous,



Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.



Merci d'avance



T'as parié sur la défaite des anglais avant les quarts ?



:P :x :lol:



Pareil que pierre71, entre Fabarm et Chapuis, si j'avais le choix et les moyens, j'attendrai un peu pour le Chapuis !
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Et pour le calibre si tu tirs vraiment beaucoup dans ta saisons une boite de cartouches de trap en cal 20 et cal 12 ce n'est pas le même tarif !
Répondre