Mon deuxième fusil un semi auto pour gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Coco27
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2015 11:43

Message par Coco27 »

Bonsoir,

Je compte acheter un semi auto essentiellement pour poste fixe pigeon car j ai déjà un superposé pour le reste du petit gibier.

Le soucis c est que je suis gaucher donc le choix est restreint

Mon budget aurait été au alentour de 1000 €

J ai vu le franchy affinity ou le fabarm xlr , le maxus me plaisait bien mais pas vendu en France en gaucher

J aimerai des conseils sur le choix de cette arme ( franchy ou fabarm ou autre)

Merci d avance pour vos réponse
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Salut,

pourquoi prendre un fusil pour gaucher ? Casi tous les semi-autos sont livrés avec des cales pour régler l'avantage de la crosse. La seule chose qui va changer sur un fusil gaucher c'est le coté d'éjection de la cartouche. Je le suis également et l'éjection à droite ne m'a jamais gêné... De plus le fusil coutera plus cher et sera beaucoup plus dur à revendre par la suite !

Si j'étais toi je me ferai prêter un semi-auto droitier, histoire de tirer quelques cartouches et voir si elles te gênent à l'éjection.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pas mieux, je suis dans le même cas, et ça marche.
Coco27
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2015 11:43

Message par Coco27 »

Et pour charger c est peut être moins naturel

J ai lu sur des forums que certain c était prix la cartouche dans l œil du coup ça me fait un peut peur

Le franchi a l'air vraiment bien pour le prix
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Le Browning Maxus existe en gaucher.

Un peu au dessus de ton budget mais très efficace.
Coco27
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2015 11:43

Message par Coco27 »

Le maxus existe en gaucher mais pas en France j ai pas trouvé si tu as une adresse je veux bien merci
Répondre