je suis au plus mal

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
TONIO79

Message par TONIO79 »

:cry: :cry: :cry: :cry:

Excuser moi je prends ce forum pour une thérapie mais cela me soulage.

Je pleure ma chienne depuis le 13 septembre.

Elle est morte d'un arrêt cardiaque, sur le siège passager de ma voiture nous rentions d'une belle matinée de chasse fraîche sans forcer bref une matinée d ouverture.

Elle a hurlée un grand coup et c est figer dans mes mains, ce souvenir est atroce il hante mes nuits et mes jours.

Elle n avait que 5 ans et était un auxiliaire parfait que ce soit a la chasse ou bien a la maison toujours au contact fidèle.

Depuis j ai arrêter de chasser je mange peu et surtout je pleure sans cesse.

Je ne suis pas sur de pouvoir rechasser un jours, je suis dégoûté que cela m'arrive a moi alors que certain chien ne mange pas a leur faim, c est un tel gâchis une chienne d'une tel exception.

voila mon récit peu héroïque :cry: :cry: :cry: :cry:
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

:cry: :cry: De tout cœurs avec toi... mais faut te ressaisir... prends toi une autre petite chienne au plus vite, bien entendu ça ne la remplacera jamais... mais ça te permettra d'aller de l'avant.

Mon père a perdu une chienne qui avait 1,5 ans écrasée par une voiture puis mon oncle a perdu sa chienne à cause de la parvovirose alors qu'elle n'avais que 8 mois... Je les ai pousser à reprendre tout les deux une autre petite boule poil... mais pas pour remplacer... mais pour au moins de refaire naître une espérance, pck cette nouvelle petite boule de poil est là devant toi, te regarde, et te demande qu'une chose c'est de l'amour, et rien que ça, ça te fera un bien fou...

Courage...
sim09

Message par sim09 »

Courage tonio, je rejoins gironde chasse, reprends toi un chiot, non pas pour remplacer ta chienne mais pour moins y penser et passer à autre chose.

Et ne laisse pas tomber la chasse, tes amis chasseurs seront là pour te remonter le moral.
ISSA

Message par ISSA »

Tonio ombré sa va aller je peut comprendre l'attache que l'on peut avoir en vers un animal, et la douleur que l'on puisse ressentir lors de sa perte.

Comme la préconisé gironde_chasse je te conseil aussi de prendre un nouveau petit chien sans plus tarder,pas pour remplacer ta chienne,seulement pour atténuer la douleur et facilité ton deuil en regardant au travers de ton nouveaux chien un regain d'espoir et l'espérance de pouvoir retrouver la chasse,faisant honneur a la mémoire de ta chienne, et par la même au nouveaux venu.

Lorsque j'était plus jeune j'avais une femelle berger malinois avec qui je vivais le grand bonheur avec cette chienne que j'avais depuis ses 15 jour ma mère et moi nous la nourrissions au biberon,je te laisse imaginer moi du haut de mes 7 an l'attache que j'ai put avoir pour cette petite qui dormait avec moi dans mon lit.

Un jour au retour de l'école j'entend au loin un énorme crissement de pneu le temps que j'arrive à la maison je voie tous un monde autour d'un animal agonisent le pauvre animal était quasiment couper en deux,je traverse la route et entre chez moi et appelle ma chienne qui d'habitude était la pour me faire un grand accueil,bien sur voyant que la maison était vide mon cœur a failli exploser quand j'ai fait le lien avec cet animal baignant dans une marre de sang, je suis ressorti pour aller confirmer ma crainte,à ce moment la je me souvient un voisin pour abréger les souffrances de ma chienne a utilisé une batte,inutile de te dire dans quel état j'ai put être je pleurais je ne mangeais plus,pire il m'arriver de voir ma chienne dans la maison en face de moi à coté de moi au pied du lit j'était dans un delirium dépressif.

Il a fallu du temps pour encaisser,faire mon deuil et ce qui ma beaucoup aidé,c'est un petit boxer bringé de 2 mois. Je te raconte cette histoire comme si je l'avez vécu hier alors que 24 an ce sont passé depuis ce jour.

avoir un autre chien ma beaucoup aidé,mais je n'en est pour autant pas oublié ma chienne,accorde toi de te facilité ce deuil en te prenant un nouveau petit chien, je saie qu'il ravivera en toi la passion et que tu retourneras chasser avec ton nouveau compagnon de chasse qui ne manqueras pas d’être aussi un superbe compagnon à la maison. Cordialement.
First58

Message par First58 »

J'ai perdu une chienne brutalement aussi et c'est difficile, je comprends.

Mais, comme te disent les autres, reprends une petite chienne au plus vite et surtout continues de chasser, en sa mémoire.
Red cloud

Message par Red cloud »

Aucun chien ne remplace ceux que l'on a perdu.

On doit vivre avec les souvenirs, bons ou mauvais, essayer d'être au quotidien un maître qui puisse se dire un jour qu'il a (peut être) toujours été à la hauteur de ce que le chien lui a apporté, et jusqu'à la fin dans les pires moments. Au moment où on prend un chien on accepte d'avoir un jour à vivre cela, indépendamment des circonstances.

C'est injuste comme la vie, rien qu'à voir le peu d'années que vivent ces chiens quand dans le même temps des tas de nuisibles passent des décennies... :evil: mais c'est ainsi.

Elle revenait de la chasse, tout ce qu'elle a vu et senti à la fin c'est son maître alors...reste à faire un difficile travail personnel de deuil et d'acceptation; on ne peut rien contre ce qui semble ici une programmation génétique.

Il n'y a pas d'autres choix que d'avancer, et personnellement elles continuent toutes de chasser avec moi.

:|
creusoi

Message par creusoi »

c'est ça qui est dômmage sur les forum , on peut pas attraper le gars par l'épaule et le soutenir .

alors de tout coeur avec toi dans cette triste épreuve .

mais comme les autres je te dirais de reprendre un compagnon , les chien savent si bien nous aider (nous aimer par dessus tout) dans les moments difficile .

courage .
totophe14

Message par totophe14 »

Salut Tonio, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile je suis d'accord avec les collègues retourne à la chasse au plus vite pour te changer les idées et retrouve toi une petite boule de poils
doudou31150

Message par doudou31150 »

Salut,

je suis de tout cœur avec toi et je comprend ton chagrin. il y a 5 ans j'ai connu la même mésaventure.

ma chienne KISS de 6 an et demi en pleine santé a eu un rein qui a lâché d'un coup. je l'ai perdu en une semaine. j'ai eu le même sentiment que toi.

A quoi cela sert - il de chasser? alors j'ai accompagné mon père avec ces chiens sans envie. Et puis au bout de quelque mois, après la fermeture j'ai commencé a regardé les annonces des chiens et puis j'ai regardé et regardé et encore regardé en me disant qu'aucun ne pourrait la remplacé. Et je suis tombé sur une annonce qui donné la date de naissance de la porté et cela était la même date de naissance que ma KISS. Alors je suis allé voir timidement et je l'ai montré en photo à ma femme qui ma dit : un chien mais c'est trop douloureux quand il nous quitte et ma reponse a était de dire naturellement : bien et alors j'arrête la chasse si on n'a plus de chien. Elle est allé la voir et a craqué pour sa jolie frimousse de petit chiot. Maintenant tout est repartie avec une autre chienne qui a maintenant 4 an et qui me fait vivre des moments merveilleux sans oublier KISS et ni la comparé a ma GOYA.

Malgré tout j'ai mis du temps a avoir cette complicité que certains ne peuvent pas comprendre avec ma nouvelle chienne mais maintenant seul un regard un geste une attitude et on se comprend.

Prend ton temps et je suis sur que la passion de la chasse fera que tu repartira avec un autre chien tout aussi fidèle et dévoué avec qui tu auras d'autres moments merveilleux.

Courage le temps fera son travail.
TONIO79

Message par TONIO79 »

merci bcp, mais c'est très compliqué, je m'en veux terriblement de quoi j'en sais rien, surement de ne pas avoir assez profité de ma chienne et de ses grandes qualités, de ne pas l avoir vu vieillir.

c'etait toujours mon ptit bébé chiot.

C'est tellement violent, aujourd'hui on devrait être ensemble a taquiner les dernières cailles ou bien un gros lièvre.

Je me suis jamais conditionne a ce qu'elle puisse partir tôt, elle obéissait tellement bien j'aurai pu chasser le lapin sur un terre plein d'autoroute un 15 aout.
Répondre