je suis assez de ton avis totophe, je travaille moi meme dans le commerce et c est vrai que ca me casse les couilles d entendre 80fois par jour "j'ai vu sur le net, ils disent que..., ils sont de 20 a 30% moins cher..." ou ils se pointent avec du matériel qui vient de petahouchnoc et se plaignent que ca ne marche pas ou qu'on ne connais pas la marque ou qu'on leur explique que même si on le voulait on ne peu pas commander la ou les pièces et encore moins faire marcher la garantie vu que se ne sont pas de nos fournisseurs, je bosse dans le chauffage et sanitaire et connais mon taf et ca me saoule qu'on prenne les gens pour des cons mais il faut bien se dire que se que veulent 90% des clients c est un prix très bas même des fois plus bas que notre propre prix d achat et la faut pas rêver mais il y a toujours un revers a la médaille...
Et de ce fait je suis beaucoup pour l achat "local" mais j ai été vacciner par le comportement de "l'armurier" "renommé" pour une carabine a un desing spécial pour chasse a l approche et l affut... je ne donnerai pas son nom exprès pour ne pas lui faire de pub, car il y a 2ans ma lunette dans le coffre d'un 4x4 a eu un soucis la caisse des chiens ou un sac, ect a du cogner dessus et du coup elle était raide... du coup j ai acheté une lunette a l armurerie du coin je leur ai demandé se qu ils avaient en stock, je leur ai décrit ma chasse, je leur ai amené mon arme (type mauser 98 cal 7x64) leur dit que cette fin d année mon budget chasse est déjà bien entamé du coup un budget de 400/500 euros ils me proposent une lunette Unifrance... 1 saison et demi après et tirs en stand en tout une 30/40aines de balles et la lunette HS, rien de grave pour un vrai pro (comme chez moi
) ) si elle est garantie 5 ans, c est retour express chez le fournisseur et une neuve au client direct (surtout quand on voit qu'elle n'a pas été malmenée)... ben la non il me sort "Unifrance fallait s'y attendre c'est de très mauvaise qualité" ??? alors qu'un an avant c était d assez bonne qualité pour me la vendre et de me l installer... "c'est pas des lunettes de chasse... et tu sais sur un calibre si puissant que le 7x64... c est mieux sur une 222..." je lui dit que c est pas normal c est vendu comme une lunette de chasse et le 7x64 c est pas un calibre a éléphant... et quoi qu il en soit il me doit le sav... bref ca dure 1 mois, entre temps il me raconte un tas de conneries sur ses fournisseurs, les sav refusés chez les uns et les autres même des haut de gammes (ca va faire plaisir aux autrichiens et allemands avec une pub comme ca...) et la je lui dit/demande que c est pareil alors d acheter ca merde a 400/500E et un model a 2000E a part la marge qu il se fait... et la c est le blanc... fallait qu il fasse gaffe a ce qu il me raconte je ne suis pas un lapin de 6 semaines et j ai bonne memoire... bref pour finir il me taxe encore de 30E pour le remontage et le réglage de la lunette en SAV, la c est le comble c est pas la somme mais le fais de payer un SAV qui m est dut...
Bilan je ne prendrai plus jamais rien chez lui et quelques un de mes collègues qui en sont mécontents non plus et c est grace a ces "pro" que le business internet n est pas près de tarir... et perso la prochaine lunette je me la monte moi même et viendra il y a de forte chance du net et je passerai un peu de temps a la monter...
Et en se qui concerne les cartouches et les balles j ai deja commandé chez meyson et roumaillac et sur naturabuy = aucun soucis