Bonjour,
Je me permet de venir vers vous pour plusieurs raisons et dans le but d'obtenir des renseignements au sujet de la chasse.
Alors voilà, mon grand père était chasseur et c'est l'un souvenirs les plus fort que j'ai de lui depuis sont décès il y a de sa une dizaine d'années..
Du coup, la chasse et une pratique que j'aimerais bien essayé et qui m'a l'air très sympa, au même titre que de "chasser" le cèpe ou la girolle, avec de l'action en plus on va dire
J'en viens donc au fait, l'occasion de passer le fameux 'permis de chasse' se présente dans mon département qu'est la Corrèze
Pour plus d'infos =>
http://www.europe1.fr/societe/en-correz ... es-2511753
J'aurais alors besoin de vos avis, pour commencer je travaille le weekend ( jusqu'en août prochain ou je repasse en semaine si tout se passe bien ).
Pour moi, la chasse se passe le weekend justement mais je ne sait pas si certain pratique la semaine et si c'est autorisé ?
Ensuite, connaitre le coût pour un équipement 'basique' de chasseur en déduisant comme vous pouvez le voir dans l'article cité plus haut, les frais d'inscription, d'examens, assurance,... et peut être même l'un des fusils de mon grand père ( je sait pas si c'est possible qu'il fonctionnent toujours après plus de 10 ans sans servir ) et là se serait vraiment le top pour moi, imaginez la fierté yah:ou
Voilà tout pour le moment, n'hésiter pas a me donner des conseil, astuces et infos concernant la chasse si le cœur vous en dit
D'avance merci t,1;op