Salut, Hunt est mon 1er spaniel et donc 1er Cocker, tout ce que je peux te dire c'est que je suis devenu fan de cette chasse.
La chasse au spaniel est sportive car on se doit de suivre le chien dans un périmètre de 30 m pour assurer le tir.
Le cocker est très grouillant, donne de la voix, ou pas du tout, et passe partout vu sa petite taille.
Son dressage est facile, même pour un novice, à condition de lui montrer du gibier fuyant. (next les cailles).
En revanche le dressage "field" demande beaucoup de connaissances, à réserver pour les pros.
Mon Cocker a un très bon nez, et lève le gibier soit en le pistant, soit en le humant tête haute à la façon d'un buveur d'air.
Le rapport est naturel, quoique un peu compliqué parfois avec le gibier un peu trop gros.
Le cocker est un chien très passionné et plein de vie, mais cache un caractère prononcé (pas méchant mais tétu).
Enfin, il n'égalera pas un springer par sa quête et sa puissance d'action, mais saura répondre à toutes tes attentes en terme de chasse au petit gibier.
Le mien provient de l'élevage des sous bois bécassiers situé en Dordogne. Et mon prochain viendra de là bas également
Sinon tu as aussi les Terres Froides, toujours dans le même coin, mais ils n'élèvent pas de chiens unicolore il me semble.
Voici une petite vidéo de mon chien en action de chasse!
[youtube:3490zm07]9k2of95qOj0[/youtube:3490zm07]