Matériel militaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous,



Aujourd'hui j'ai discuté avec un militaire sur les optiques et materiel de l'armée. Je lui est parlé des optiques de chasse et leurs prix, il m'a expliquer que la plupart des optiques militaires étaient du " bas de gamme " a la vue des prix de certaines optiques ( swaro, zeiss etc etc )



Il m'a montrer sur internet certaines optiques et leurs prix , comme par exemple les lunettes qui equipe les AR-15 , les LEOPERS a 350 euros....



Il m'a dit que mis a part les grosses lunettes de certains tireurs d'élite pour des tirs dépassant les 1000 mètres, le reste des optiques pour le combat ne sont pas des outils exceptionnellement chères...



Dejà ils ont des prix au vue des commandes militaires... Mais il m'as dit que la plupart des lunettes des TE était aux alentours des 800 voir 1000 EUROS et que d’ailleurs on pouvait s'en apercevoir dans plusieur films comme american sniper, sooter d'élite etc etc de bien regarder la netteté des lunettes... Vous en pensez quoi ?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Pardon pour les fautes d’orthographe ( correcteur automatique smartphone )
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je pense qu'on est pas sur les mêmes conditions d'utilisations, les mêmes destinations et les mêmes cahiers des charges tout simplement. On ne demande pas à un matos de chasse d'être fonctionnel après une chute, passage dans la boue, eau, poussière, dans toutes les conditions pouvant être rencontrées en OP.

Et comme il est dit, nul besoin de la finesse de contraste et de la technologie....donc attention fragilité...proposée dans les produits destinés à la chasse, pour du matériel tactique.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,j ai fais 5 ans au 2 eme r.e.p. , sur ton ile a calvi ,je ne peux pas te dire ce qu on utilisait ,on a pas le droit d etre bavard la dessus ,mais pour le tir a 1000 metres :shock: :P ...a part le calibre 50 ,je vois pas autre chose ,par contre je peux te chanter la chanson du crapaud buffle ... :carton:es :deho:rs
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@foxnaute wrote:bonjour ,j ai fais 5 ans au 2 eme r.e.p. , sur ton ile a calvi ,je ne peux pas te dire ce qu on utilisait ,on a pas le droit d etre bavard la dessus ,mais pour le tir a 1000 metres :shock: :P ...a part le calibre 50 ,je vois pas autre chose ,par contre je peux te chanter la chanson du crapaud buffle ... :carton:es :deho:rs





Salut a toi foxnaute, il y a bien des calibres qui peuvent faire mouche a 1000 mètres et qui n'ont pas besoin de la puissance d'un 50...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

je te taquine chasseur corse ,mais oleron a raison au niveau du materiel qu il cite ,sinon va regarder ce que mettent les gars sur leurs 50 a verrou pour le tir a la cible ce te donnera une idee
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

voila ce qu'on peut faire (pas n'importe qui quand meme!!) avec un calibre plus petit que le 50!

http://www.opex360.com/2015/09/28/le-re ... -dafrique/

Laurent
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

@OLERON wrote:@snocxuatrom wrote:Bonjour à tous,

voila ce qu'on peut faire (pas n'importe qui quand meme!!) avec un calibre plus petit que le 50!

http://www.opex360.com/2015/09/28/le-re ... -dafrique/

Laurent



C'est pas une 4,5 quand mème :!: :x





Re,

ça c'est sur!!! 8)

Laurent
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

Répondre