des amateurs de bourre grasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour moi, les gerbes des bourres grasses sont plus régulières et homogènes.

Je les utilise toujours au premier coup en chasse courante, si possible en 34 grammes.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Avec mon superposé M11, je ne tire plus que des BJ.

J'ai jamais eu de bon résultat avec les BG contrairement au BJ.



Seules exceptions, je tire des ARX sur les cocottes de lâches qui partent souvent dans vos pieds et des dispersantes en sous-bois pour les lapins et la courte distance de tir qui s'impose tout le temps.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Contrairement aux idées reçu une BG n'ecarte pas plus qu'un BJ.( en regle generale)c'est meme souvent le contraire car une BG a souvent une vitesse contenue , la gerbe est moins "brusquée" au passage du choke;

Un 3/4 ou un full choke donnera toute son efficacité avec un BG ( allongement de la gerbe ) pour des oiseaux traversards.

Beaucoup de tireur de haut vol utilisent des BG 36grs pour les grands coup de longueur.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@KORTHAL33 wrote:Contrairement aux idées reçu une BG n'ecarte pas plus qu'un BJ.( en regle generale)c'est meme souvent le contraire car une BG a souvent une vitesse contenue , la gerbe est moins "brusquée" au passage du choke;

Un 3/4 ou un full choke donnera toute son efficacité avec un BG ( allongement de la gerbe ) pour des oiseaux traversards.

Beaucoup de tireur de haut vol utilisent des BG 36grs pour les grands coup de longueur.



Bonjour KORTHAL33,

:oops: Je suis désolé de te contredire, mais j'ai tiré des bourres grasses en 1er coup durant des années.

Quand je nettoyais les canons le 2éme canon (Bj)était nickel après 4/5 coups d'écouvillons + Parker 009, le 1er coup il restait toujours des traces.

Cette année, j'ai tiré en 1er coup des bourres réversibles, j'ai nettoyé mon arme jeudi :evil: il neigeait en Bourgogne.

:arrow: Même résultat.

Cordialement

Berettir
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Les bourres grasses sont des antiquités qui ont la vie dure et on se demande bien pourquoi ça existe encore, à partir de 1975 je tirais principalement que des cartouches avec bourre à jupe (des Rottweil Tiger) dans un SA Perfex calibre 12 ... ça fera 40 ans )

Pour moi l'utilisation des BG est dangereuse avec les canons suralésés car les gaz peuvent passer entre la bourre et le canon et former des grappes de plomb par soudure dont la portée et la trajectoire peuvent être hasardeuse.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Salut Berettir;

Je n'ai jamais dit que les bourres grasse n'encrassaient pas les canons !!???
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Cela fait 28 ans que je tire des bg et le canon de mon benelli est miroir . Certes, il faut comme avec des bj l'entretenir (le canon ) car la poudre est corrosive .

Maintenant,pour moi ,avec un canon à âme serrée,la bg me correspond très bien ....
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Donc j'avais pour habitude de tirer du 7.5 en bj avec 1/4 et 1/2 choke si je veut avoir a peu près le même rendu niveau distance faudrait que je me foute en 1/2 et 3/4 choke non ?
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

je chasse en pleine souvent effectuant des tirs entre 20 et 25 vrai mètres max
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Tout dépend du fusil,âme des canons et du type de tes chokes ainsi que la qualité de tes cartouches !!!
Répondre