Springer Spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Reder
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2015 07:59

Message par Reder »

bonsoir a tous



je continue mes recherches



qui chassent avec un springer spaniel , vos conseils et vos retours d experience sont les bienvenus



un eleveur a me conseiller ?



merci et a vous lire
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

bonjour a toi

moi j'ai un springer qui a maintenant 5ans et c'est vraiment très intéressant comme chasse,va chez un éleveur sérieux et tu devrais ètre combler...le mien c'est dresser facilement,il garde le contact assez naturellement et au bois il ne me lève quasiment jamais de chevreuil...intéressant quand tu vas a la bécasse...
Reder
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2015 07:59

Message par Reder »

merci pour la reponse

tu connais un bon eleveur ?
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

je connais un éléveur oui dans l'ain sa fait peut ètre un peu loin pour toi...sinon en cherchant sur le net tu devrais trouver un éleveur ou contact le club spaniels france

amicalement
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.

J'ai eu par le passé un springer qui chassait formidablement bien et qui venait de "l'élevage des milles épines" dans le 43 (tu trouveras les coordonnées sur le net sans problème).

L'éleveur, Christophe BONNEVILLE est vraiment un passionné et "travaille" de vrais chiens de chasse pratique.
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

quand j'ai chercher une femelle il y a plus de 20 ans,je m'étais adresser au club du springer,c'est vrai qu'a l'epoque cette race était beaucoup moins répandue,sinon un excellent choix!!

Laurent
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Un des meilleurs choix pour le bois, la broussaille, la ronce, l'eau et le rapport.

Peut-être un peu petit pour la betterave.

Bàv,

Homiken
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Certainement le plus polyvalent des chiens actuellement disponibles pour la chasse. Super aussi pour la maison et les enfants.
pinpin44
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2014 12:32

Message par pinpin44 »

Salut j ai 2 springer (male et femelles ) sa fait 5 ans que je chasse avec et set super!!!!!! pour moi je ne passerai plus jamais au chien d arrêt met sa n engage que moi.

Moi ma femelle viens de l elevage de l échos des étang. (Saint raine de bretagne 44 loire atlantique ).la mere de ma chienne à gagner plusieurs fois les rencontres saint hubert.

L éleveurs s apelle jeremy menoret
Jerem18
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015 10:21

Message par Jerem18 »

Salut je chasse que depuis le debut de la saison avec ma springer ( luckie) qui a 9 mois et quel bonheur...

Nous avons travaillés les ordres tout l ete pour le reste elle comprend tout tres vite .

Elle brousaille comme un bulldozer c est un chien tres vif et courageu

Elle vient de l elevage sologne hunter a vouzon(41)
Répondre