FAIR src 802 calibre 20

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Voilà, je viens de m'offrir ce beau fusil car le 20 me manquait... Il se trouve que pour un calibre 20 son poids est de 3.1 kgs et d'après son précédent propriétaire il s'agit d'un fusil de trap.



Sauf que les trap FAIR son des SRL, je pense plutôt à un fusil de skeet (canon 68cm, multichokes, éjecteurs, année 1990).



Quelqu'un aurait une idée ? Merci :)

(il est possible que ce soit un chasse mais j'en doute).

Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Regarde si la bande de visée est large(8 à 10 mm) généralement on les trouve sur les fusils de trap. Pour la chasse la bande de visée(ventilée) est de 6 mm de large.

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,bien que le 20 soit autorisé au skeet j'en ai jamais vu modèle dit skeet c'est à dire en lisse et en canon 66.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Quand je dis skeet j'entends un fusil plus court que les fusils "fosses" ou "parcours", ensuite il est vrai que dans le cas d'un skeet les multichokes sont inutiles...

Par ailleurs pour te répondre Jeannot33, la bande fait 8mm de large.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

J'ai envoyé des photos et les références à FAiR en Italie, mais pas de nouvelle encore, personne n'a d'idée sur ce fusil ? Je me demande si je vais essayer la bête au DTL cette saison mais est il fait pour cela :? :? :?



Il y a une certaine parenté avec ceux ci, tant dans le look que dans le nom :



http://www.fair.it/fra/fucile_srl_802.jsp



Répondre