conseil chasse corvidés

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



Je voudrais commencer à chasser les corvidés.



Quel équipement me conseilleriez vous ?



Avez vous des bonnes adresses pour les acheter (je parle principalement des formes).



Comment les placez vous ?
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Merci Oléron, tu me conseillerais quoi pour commencer ?Nb de forme, quel type ...
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

il te faut au minimum 10 a 05 formes

prends des floquées ,elles ne brillent pas au soleil, mets les bec au vent a 25 m devant toi espacées de 5 à 8 m, perches en une sur un poteau plus tu as de formes mieux c'est

le tourniquet fonctionne bien

ce qui est très important c'est de te camouflé ,gants,cagoules filets,

repère bien ou ils se nourrissent,les horaires, les passage de gagne

surtout ne les tirent pas au dortoir car elle vont changer de passage

si tu veux vraiment t'y mètrent prends un appeaux sa neixt TF2 ou 3

http://www.youtube.com/watch?v=skoiJPe1iZo
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut

petite sortie samedi après 2 mois d'arrêt car les bestiaux devenaient méfiants.... Quelques oiseaux au tableau. Affut en plein champ , gagnage repéré par le garde...Bien camouflés ( affut mobile fabrication maison ,gants, cagoule , casquette et casque), arrivés 7 h sur le terrain , pose des blettes , une bonne quinzaine floquées disposées en balancier (tige de fibre de verre et fil de pêche: la blette bouge au vent ),2 blettes sur clôture ,tourniquet , ft3 , quelques chants bien travaillés, maxus chargé et le défilé a commencé avec le lever du jour... :twisted: il a fallu éviter de tirer les choucas qui posaient en nombre... j'essaierai de prendre des photos le prochain coup....

Voilà , ce fut un bon moment partagé avec un copain... yah:ou

Matériel chez Armurerie du moulin , plumaffut, et bricolage maison.... :mrgreen:

A plus
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Pour la pose , on place le tourniquet à moins de 10m de l'affut , on laisse un V face à l'affut pointe vers celui ci , libre de blettes ,pour atterrissage et on garnit à droite et à gauche, assez écartées..... si il y a des haies ou clôture, on place dessus , ou si un bosquet , nous avons un mât.....voilà....
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour,



Je voudrais commencer à chasser les corvidés.



Quel équipement me conseilleriez vous ?



Avez vous des bonnes adresses pour les acheter (je parle principalement des formes).



Comment les placez vous ?



Bonjour,

Je ne veux pas paraitre désagréable, mais as tu essayé d'utiliser la fonction recherche. Ce sujet à été discuté pas mal de fois :wink: .
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Non je n'ai pas utiliser la fonction recherche mais au fur et à mesure des mois, il y a des nouveautés..........
Répondre