Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon donc j'ai trouvé un gaucher en balkai mp 155 je vais appeler mon armurier pour savoir ce qu'il en pense ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide si rapide
Niveau cartouche quelqu'un sait quoi tirer (quelle cartouche pour le pigeon) avec ce fusil en 12 71 ou 76 (car je suis pas encore décidé )
@pebzart wrote:Et juste qui et pourquoi les gens achète des 76 ?
Sauvaginiers pour des tirs posés ou lointains, chasseurs de migrateurs au passage le plus souvent. Pour partie ça repose sur la vieille croyance que plus le canon est long plus on va avoir de la portée. Le marché a su y répondre aussi, voire entretenir le mythe.
La réalité est plus subtile, autour de l'équilibre et de la visée, et très dépendante du tireur.
C'est un peu pareil dans le ball trap entre les canons de 76 et les canons de 81, les gens vont se sentir bien avec l'un ou l'autre, les plateaux se cassent aux mêmes distances, ça reste celui qui manipule qui fait la différence. 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.