Recherche cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
59lolo

Message par 59lolo »

Bonjour à tous,

Je chasse essentiellement le pigeon au poste. J ai épuisé mon stock de cartouches N°6-plomb nickelé-L32gr speed BJ-Solognac.

J'utilise actuellement du N°7-plomb nickelé-Hélice-solognac-36gr mais n obtient pas le même rendement d'efficacité...

Je suis conscient aussi que c est avant tout le fait de viser juste qui compte....mais la je m'interroge vraiment car hormis les cartouches je n ai rien changé d autre !

Mon fusil est un béretta semi-automatique Urika 391 canon de 71 plus rallonge de 5 cm fullchoke.

Voici donc ma demande connaîtriez vous une cartouche similaire à celle que j utilisais ?

La charge de 32 gr correspond elle mieux avec le choke utilisé sur ce fusil ?

Merci par avance de vos réponses, utilisateurs de Urika 391 n hésitez pas à me laisser vos impressions. t,1;op

Laurent
59lolo

Message par 59lolo »

Bonjour oleron,

En effet , j ai jeté un œil déjà sur pas mal de cartouches en 36 gr mais je recherche plutôt une charge de 32 gr !!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Quelques remarques (perso) sur tes combinaisons:

- tout dépend des distances bien sûr mais effectivement ce serait mieux de retrouver du plomb de 6.

- les rallonges de canons ne sont pas réputées pour améliorer la balistique, loin de là, et beaucoup moins qu'un canon de même longueur avec un bon choke.

- le full est essentiellement un choke de tir au posé; pour le tir en haut vol on recommande d'avantage le 3/4 choke car les répartitions sont souvent meilleures. Choke full et charge lourdes, idem, niveau rendement, et notamment pour le tir au vol, c'est moyen.

- en restant serré, tu as raison de rechercher une charge normale de 32g, mais je pense que tu peux envisager jusqu'à 34g.

- Niveau cartouches: le marché de la 32g BJ de très bonne qualité offre peu de choix, c'est vrai que les meilleurs composants tu va les retrouver sur du 34 à 36g, c'est ainsi. La Puma 33 de Mary en 6 pourrait te convenir, on la trouve assez facilement. Sinon en tant que membre du fan club de sa sœur Mary Palombe en 6 :roll: , je ne peux que t'encourager à l'essayer (34g) mais en 3/4 choke. En plomb nickelé, même B&P ne doit les mettre que dans les cartouches à partir de 36g. Sinon Tunet fait une speed nickelée 32g, jamais testée par contre.
pelabonm

Message par pelabonm »

Sinon il y a la solognac l 100. je la tire en plomb de 6 en premier coup et je la trouve très bonne et en plus elle n'est pas chère...
pilout62

Message par pilout62 »

bonjour, si il y a un terre&eau par chez toi tu peux essayer ça

http://www.terreseteaux.fr/chasse/carto ... -n5-1.html

http://www.terreseteaux.fr/chasse/carto ... -n5-1.html

avant je tirais des b&p en 5.5 mais depuis que j ai trouver ces cartouches je ne tir que ça vue le prix des b&p
59lolo

Message par 59lolo »

Merci red cloud pour les infos. Pour la distance je dirais entre 25 et 35m (voir 40 mais plutôt rare )

Pour épuiser les cartouches en 7 nickelé qu'il me reste je vais changer le choke et passer en 3/4 voir 1/2 choke. J aurai peut être un début d explication....sinon je changerai .

Quand aux différentes possibilités de cartouches j irais en effet voir chez terres et eaux à seclin. Je sais que c est la marque d'un multiple champion de ball-trap....aux tirs plus qu'impressionnant !!! Dans son cas je pense que la plupart des cartouches seraient idéales pour lui !!! Ce qui m embête un peu pr la pigeon extrême elle n apparaît qu'en plomb N°5...pour le 3ème coup dans ce cas!

Quant aux Mary arm je ne doute pas non plus de leur qualité et ce n est pas trop compliqué pour en trouver!

J'aimerais vraiment retrouver une munition de 32 gr voir 34 gr .

Merci à vous messieurs t,1;op
thomas51400

Message par thomas51400 »

Les cartouches décathlon ont (ou au moins on eu) la réputation de ne pas être très régulière entre les lots. J'en ai tiré pas mal quand j'ai commencé à chasser une boite ça tapait fort, une autre boite c'était creux....

Pourquoi n'essais tu pas la Super Atout 34gr de chez vouzelaud ?
59lolo

Message par 59lolo »

Merci pour l'infos Thomas 51400

;)
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

SAGA font une 32 grs BJ haut de gamme :

La Field 32

Munition relativement douce et particulièrement performante sur les tirs

Longue distance .

Elle se fait en 6, 5, 4 ....
59lolo

Message par 59lolo »

Salut

Je ne connais pas cette marque mais je vais me renseigner pour récupérer qlq renseignements

Merci pour l infos';)
Répondre