Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier Matin suis allé au poste, j ai donc suivi vos conseils, j ai enlevé le full choke de 5cm (fourni avec le fusil) ,je l ai remplacé par le 3/4 pour tirer les 36 gr que j ai à épuiser ! bilan 2 pigeons,1 vanneau et 2 corvidés tués, 2 pigeons desailés qui je pense sont allés mourrir dans le bois derrière le poste malheureusement.... un bilan qui correspond davantage avec ce que je tirais précédemment. A confirmer dans les prochaines sorties !
Ok...selon le nb de cartouches tirées c'est pas si mal.
Je pense qu'il faudrait que tu trouves rapidement du 6 à mettre en 2e et 3e coup, quitte à acheter des boites de 10 cartouches dans un premier temps pour tester, car niveau distance il ne faut pas s'attendre à des miracles pour rattraper avec du 7 des oiseaux qui décrochent à 30m passé le 1er coup. Quand tu vois l'épaisseur des filets...un plomb de 6 c'est vraiment le minimum.
Ce week end avec le beau ciel bleu, je me suis posté aussi...j'ai encore pu voir l'efficacité des Mary Palombe en 6 ou des B&P en 5.5 sur des distances sérieuses (avec la visibilité parfaite, ça facilite l'estimation distance/avance et d'ailleurs on voit la puissance d'impact). Finalement c'est mon cal 20 et une B&P en 5.5 31g qui décrochera la plus haute le samedi (dimanche sortie du 12), et je pense que je suis à plus de 50m....pas grosse au bout du canon...mais très nette dans le soleil...avec du 7 je ne tentais même pas, mais là tuée nette!
Bon c'est sûr que la première condition c'est que la gerbe passe au bon endroit au bon moment, avec un bon groupement, mais l'énergie et donc la grosseur de plomb c'est quand même aussi déterminant.
je me rends compte que je ne tire pas systematiquement les 3 coups car en général après le deuxième coup que ce soit pour cause de raté ou pour faire un doublé la distance s allonge vite en général...
oui je vais aller chercher la cartouche Remington Shurshot en 36 gr pour la tester.
Je tir de la remingtons depuis maintenant quelques années j'ai jamais eu de problème elle passe super bien dans mon franchi . Apres c'est vrai qu'il faut essayé en plus elle sont pas très chère regarde un coup sur Natusport tu trouvera toute la gamme remingtons .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.