Recherche informations fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
David19

Message par David19 »

Bonsoir à tous :)

Je reviens vers vous pour avoir des info' concernant un fusil de chasse qui appartenez à mon grand père, savoir quel est la marque de celui-ci et si son état vous parez correct ( nous l'avons fait péter cet aprem' avec mon oncle après avoir passé les canons au "hérisson", accessoire prêté par un ami chasseur ).

Il était stocker dans une housse au sec chez mon oncle pendant environ 12 ans.

Le fusil :

Les inscriptions au niveau des percuteurs :

Prandelli-Gasperini Gardone V.T.

Est-ce une marque ou un modèle de fusil ( voir aucun des deux :( ) ?

J'ai vu sur internet que sa venez d'Italie mais rien de plus :cry:

Et peut-on trouver des info' concernant l'entretien d'un fusil de ce genre, concernant son nettoyage et son graissage ?

D'avance merci t,1;op
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Prandelli-Gasperini c'est le fabriquant italien, Gardone Val Trompia c'est la commune en lombardie où il a été fabriqué.

Le Brevet du verrou est un brevet Prandelli de bonne qualité.

Je pense que ton modèle est le Ariane.

Ce n'est pas un fusil à platine il n'a donc pas beaucoup de valeur autour de 500€ ou 600€

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum de passion la chasse :

La maison Prandelli Gasperini est une armurerie de Brescia val Gardonne en Italie créée en 1960 .

Les canons étaient fournis en partie par SAbatti (vérifier si le sigle S de sabatti figure sur le dessous des canons ) ,ces canons étaient marqués acier spécial etc.... Ces fusils ont été importés aux USA par Richland (Blissfield)et les fusils importés étaient marqués RICHLAND et Pradelli Gasperini V:Gardonne Italy . Prandelli Gasperini faisait de très bons fusils a platines et à chiens externes .Puis dès 1980 ils ont commencés a fabriquer des armes de chasse de série à prix sans concurence .Mais les fusils Prandelli gasperini sont célèbres pour la gravure main qui est très soignée et de grande finesse . La firme Armunit en a importé 250spécimens en 1971 ,c'est ces fusils que l'on retrouve en partie sur le marché Français de l'occasion .Ces fusils avaient un prix allant de 560 euros à 1200euros selon la gravure et la finition main .Ils fabriquent et montent des fusils superposés mais la qualité semble se réduire a cause de la sous traitance .
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
David19

Message par David19 »

Bonjour et merci bien JML19 pour toute ces informations !

Je pense juste que ce n'est pas un modèle Ariane car j'ai vu les photos d'un de ces fusils et "Ariane" était gravé sur le coté des 2 canons alors que sur celui-ci aucune inscription.

Merci encore pour ces infos :)
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

il est bien attaqué par la rouille il va te falloir pas mal d'huile de coude !
homiken

Message par homiken »

Effectivement, la bascule a besoin d'un bon nettoyage huile,décale-tout et laine d'acier,éventuellement convertisseur de rouille, mais c'est rattrapable avec de l'huile de coude et de la patience.

Bàv
thomas51400

Message par thomas51400 »

Je te conseillerais d'aller faire un tour à l'armurerie pour faire un check up de ton fusil ( plus de 10 ans que le fusil n'a pas servit ...) je ferais vérifier les percuteurs ....
Répondre