change ment semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

bonjours je chasse avec un maxus depuis 3 saisons

je eux subitement envie de changement je pensait aller voir chez benelli mais la ça ce complique avec certain fusil crio ou pas choke long cour je suis un peu perdu

je me suis intéresser à 4 modèle



Montefeltro /comfort canon simple choke court ?

Raffaello 2013 canon simple mais choke crio les autres modèles sont trop cher

centro crio canon crio choke crio

M2 canon crio choke crio

le quel me conseillez vous sachant que je chasse le petit gibier en plaine ,de temps temps palombe/grives et je vais essayer d'aller me faire inviter un canard au moins 1 ou 2 fois par à ans

niveau ballistique comfort qualité qu'en pensez vous ?

ou simplement garder mon maxus je sais pas je préfère demande à des gens qui si connaisse qu'à un armurier vendeur
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour le petit gibier de plaine est-ce que le changement c'est vraiment de rester sur un SA? ...pour moi ce serait mieux d'envisager un superposé pour le crapahut de plaine et de garder le Maxus pour tout ce qui est chasse postée, palombes, canards....ou bêtement si le Maxus reste une arme que vous appréciez, acheter un nouveau canon plus long ou plus court en complément.

Pour moi on se fait plaisir aussi en ayant des armes plus dédiées à telle ou telle chasse.



Balistiquement les chokes longs sont meilleurs,

Canon crio...bon, 50% marketing, 50% un éventuel+...

Chez Benelli et dans le monde du SA, le Raffaello reste la référence, c'est une machine quasi parfaite, les autres je n'ai jamais pratiqué...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut, moi j ai acheter le benelli raffaello 2013, il y a 3 semaines je trouve ce fusil tres : bien :wink: prend le en main on dirait un calibre 20 :)

par contre je ne pense pas que le M2 soit un canon crio , :?: si quelqu un peux me vantée les bien fait d un canon crio je suis pret a le lire :?: :?:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@pilout62 wrote:

par contre je ne pense pas que le M2 soit un canon crio , :?: si quelqu un peux me vantée les bien fait d un canon crio je suis pret a le lire :?: :?:



En dehors des affirmations du fabricant autour du meilleur comportement du canon lors du tir, meilleures gerbes etc.... :| bla bla.... ce que j'ai pu constater moi-même et que je n'explique pas trop, c'est la facilité à nettoyer ce type de canon. :arrow: Un passage simple de l'écouvillon en laine avec un chiffon et ya plus rien!...miroir :shock: ou quasi...alors que les mêmes cartouches dans d'autres canons, faut frotter plusieurs fois avec la laine d'acier etc pour le même résultat.



Sur l'aspect balistique, je prends acte de ce qu'ils disent, point, je ne vais pas me lancer dans un contre test. Je me dis juste qu'il y a du boulot dessus, qu'il n'ont pas inventé un truc contre performant et vu les douilles de qualité que je tire, si je rate j'accuse pas l'âme ou le choke ou le métal du canon... 8)
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

merci beaucoup red cloud pour ces infos
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

Je suis pommé

alors le m2 n'a pas le canon crio ces le sbe2 qui possède la technologie crio

le raffaello 2013 sur le site benelli n'es pas indiqué crio pilot toi qui en possède un tu peut me dire si il a là crio ?!

quelque peut me dire si la crio apporte vraiment quelque chose ?!

car j'aime bien la veule du raffaello ou du centre crio qui ressemble au montefeltro.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

RE, non le mien n a pas le canon crio juste les chokes personnellement je pense que c est de poudre aux yeux un simple argument de vente

tu sais il y a d autre fabricant qui non pas de canon crio et ça va tres bien aussi

enfin moi je n en plaint absolument pas je ne regrette pas non choix

en plus le M2 commence a dater





j aimerais bien entendre Mr oleron
Kevin56
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2011 06:51

Message par Kevin56 »

Bonjour,

J'ai acheté le centro l’année dernière pour les même chasse que toi et j'en suis très content. Je me sens super à l'aise et en confiance avec. Je trouve qu'il monte très bien à l'épaule (pour moi).J'ai tiré de 28 à 36 grammes avec et aucun problème. Les autres je n'est pas testé.
coOper
Messages : 45
Inscription : 26 déc. 2011 15:48

Message par coOper »

Dacc merci pilout62

Je pense que je vais enlever le m2 ces celui qui me plait le moin

Du coup

Je vais rester que sur le

Raffaeollo

Le centro crio car il ressemble au montefeltro avec la nouvelle technologie

Aufet ces quoi la différence
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut, regarde si ça peut t aider



http://www.humbert.com//kcfinder/upload ... UMBERT.pdf



je pense que tu peux trouver ton bonheur
Répondre