protection des chiens sur sangliers

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

suite aux grosses blessures et plus subies hier par nos chiens au sanglier,on voudrait les équiper de protections

je voudrait l'avis de nos amis du forum sur les différentes marques,avantages et inconvénients

merci
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Je ne chasse pas le sanglier avec mes chiens (Beauceron et croisé Beauceron). Malgré le fait que ce soit deux beaux bébés de 45kg, en balade, c'est systématiquement une clochette chacun accrochée au collier. Pour ma part, c'est des grelos de pêche que l'on fixe au bout d'une canne ;)

Ça fonctionne aussi, donc je plussoie vivement l'avis d'Oléron sur le côté rencontres fortuites.

Pour le reste, chien courant au sanglier, protection, je laisse les autres répondre.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

tous nos chiens ont des grelots,c'est le problème du ferme et c'est là que les chiens se font abimer surtout avec les gros sangliers que l'on a cette année,je pense plus a des manteaux en kelwar :?:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Les gilets kevlar sont fait pour ça. beaucoup de copains traqueurs en équipent leurs chiens.



Il faut quand même ne pas prendre les modèles 1er prix apparament.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il y a de tout dans les gilets pour chiens, cela va de la simple signalisation à la protection antiperforation, en passant par des protections renforcées. Il faut bien lire le descriptif car parfois les marques proposent plusieurs modèles ressemblants et choisir ceux qui mentionnent bien la protection contre les sangliers. Ils sont faits de plusieurs couches dont du kevlar et ce sont bien sûr les plus chers (entre 150 et 200€).

Les cano concept de Browning sont pas mal faits, je n'ai pas de modèle kevlar car j'ai seulement acheté un modèle antironce pour ma chienne (d'arrêt)...utilisé dans certains endroits pour prévenir les mauvais passages de barbelés ou protéger une plaie légère qui cicatrise ou un pansement dessous tout en continuant de chasser.



A priori les modèles anti sangliers sont efficaces, mais principalement contre la perforation donc les dents, par contre ça ne protégera pas de la morsure d'une laie.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

j'aimerais bien les avis d'utilisateurs par rapport aux marques,le pour et le contre,avant de faire mon achat

merci
Melle Bulle
Messages : 52
Inscription : 23 juil. 2015 12:33

Message par Melle Bulle »

Je suis interessée aussi par cos avis car je cherche a investir pour ma chienne :)
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Répondre