Collier CANIBEEP PRO pour ICE

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

JML19 bonjour ,

J'ai eu le même problème que toi , je l'ai résolu en mettant de la mousse dans le CANIBEEP pour atténué le son ,j'ai laissé le grelot au collier le Canibeep ne marchant qu'à l'arrêt .il te faut mettre ton chien en position assis et attendre le déclenchement et là moultes caresses et autres friandises (comme un dressage normale )et cela autant de fois qu'il montrera une gène et tu vois le son qu'il lui convient , à toi aussi .Pour info le son est bien trop fort ou alors il faut vraiment être dur de la feuille ,personnellement j'ai laissé de la mousse pour une bonne moitié du réceptacle .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Dans l'histoire il y a un compromis à trouver.



Bien sûr que c'est bien d'avoir un chien qui couvre du territoire, mais même à le localiser à 200m en arrêt, ça n'est pas pour autant que vous allez mieux réussir, le temps d'y aller, de le retrouver, de vous positionner etc...les bécasses qui tiennent l'arrêt elles ne sont pas nombreuses.

Chasser avec des courants dans l'attente du beep indiquant l'arrêt à perpet'...ça n'est pas mon truc. J'aime voir le travail du chien, la prise d'odeur, le coulé etc...et je reste convaincu que l'efficacité c'est certes la couverture de territoire mais surtout la méthode, donc ça suppose de revenir au contact du maître pour quadriller le périmètre autour de lui, même si c'est un grand périmètre ok. Et puis, celui qui supervise la couverture du territoire ça reste le maître. Evidemment ça ne sert à rien d'avoir un chien à 200m si partant tout droit il vous a oublié une bécasse à 30m de vous, et même si c'est pour aller en trouver une autre, que vous ne verrez jamais possiblement. Un bon chien c'est celui qui ne laisse rien autour de vous, pas celui qui va aller vous trouver qq chose hyper loin; ça globalement on s'en tape puisque si vous êtes méthodique ce coin éloigné fait partie de votre parcours de prospection.

Je pense qu'il faut aussi voir la méthode de chasse, il me semble plus efficace de quadriller précisément un secteur selon la quête du chien, plutôt que de le lâcher et de lui demander de vous emmener en quelque sorte. ça c'est un peu comme à la pêche à la truite, le syndrôme de la "rive d'en face"...on prospecte les secteurs éloignés sans faire attention à ce qu'on a sous les bottes. s,1;op



Je donne beaucoup d'autonomie à mes chiens, mais c'est sûr que 2 ou 3 fois dans une mâtinée je suis obligé de rassembler tout le monde au garde à vous dans une clairière pour une mise au point s,1;op et rappeler les distances. Et ça, c'est grâce au collier électrique, mais sans impulsions fortes, juste de quoi les faire rompre avec leur idée de course droite sans se soucier de moi.

Dès que j'entends les clochettes atteindre la distance limite, je rappelle, je fais juste gaffe si au bruit cela correspond à une quête ou à une recherche sur une odeur, c'est pour cela que je vous disais aussi de réfléchir à un sonnaillon plus puissant que le grelot, car lui vous indiquera un peu mieux ce que fait le chien. Je ne rappelle jamais si la clochette m'évoque un chien sur une odeur, mais bon...on peut se planter aussi et faire partir un oiseau sans le savoir ou avoir ensuite à attendre le retour du chien.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je comprends ce n'est pas évident de deviner le bon moment pour le rappel en action de chasse.



Pour le bruit je baisserais le son puisqu'il y a un potentiomètre pour faire cela.



Je l'ai déjà baissé un peu je verrai bien mercredi si je peux l'amener chasser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Première sortie de ICE avec son nouveau collier.



Il s'est bien comporté le collier a bipé trois fois en 1 heure de chasse.



Mais aucun arrêt sur bécasse ce n'est pas grave ICE a très bien chassé je n'ai pas eu besoin de le rappeler à l'ordre.



Ca sécurise un peu mieux un collier qui repère l'arrêt j'ai moins peur de le sortir d'un arrêt sans m'en rendre compte.



Voici le trajet de ce matin moins de distance mais un travail plus soigné.







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre