Corbeau ou corneille

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Comment faire la difference au vol ?

Ce deplace t il en bande ou seulement deux individu tandis que les corneille sont en bande ?

On me dit que en france cest rare de voir des grand corbeaux? Je suis du finistere et j ai l impression d en voir partout , je ne parle pas des choucas.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Ceux que tu vois c'est des corneilles et des corbeaux freux , ce ne sont pas des grands corbeaux .

Pour faire la difference en vol c'est plus compliqué surtout â grande distance .

Les corbeaux sont souvent seul ou par deux alors que les corneilles se regroupent d'avantage !
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Par chez moi les oiseau noir sont souvent par deux mais je ne reconnais pas le bec blanc du freu.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

je n'en ai jamais vu

je pense que comme dans le Morbihan,tu dois avoir un paquet de choucas, cela va devenir un fléau

je fais plus d'attestation pour les dégâts de choucas que de corneilles maintenant ,

elles percent les bâches d'ensilage ,l’enrubannage salope les édifices avec des fientes etc

elles se mélange aux freux pour aller au dortoir,plus petite,plus rapide,un cris caractéristique strident

elles se tenaient dans les clochers et ville ,la populations a explosé et elles gagnent la campagne



le freux allait aux gagnage sur les cultures et y causait beaucoup dégâts d'ou la régulation

opportuniste,animaux écrasés,mulots œufs,l'ensilage



le grand corbeau a une envergure de 1M20 1M50

dans les années 2005 il y avait 24 couple en Bretagne nord Finistère dans les falaises et dans le Cotentin ,durée de vie env 15 ans

renseigne toi auprès de l'oncfs sur la présence et la population

@+
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Tinkiet chaque annee on fait des battu chouca avec le lieutenant .

Les chouca on les reconnai bien

Pour moi le doute c est corneille ou corbeau ?

Je pense corneille mais etant donnez qu il sont tjs par deux cela me mais le doute et mais le freu le bec est blanc et je ne le remarque pas pendant les observations ce qui me laisse pense que deja c est pas du freu.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

vous en avez de la chance d'abvoir une dérogation pour l
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

C'est sûr que les effectifs de choucas ne sont pas en baisse...
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@OLERON wrote:Corneille noire ou corbeau freux,ça mérite une douille ,je vois pas où est le problème.

Le problème se se pose qu'avec les grand corbeaux.....mais le doute n'est pas permis.





Ta tout compris oleron c est pour cela que je ne tire pas.
Répondre