cartouches 100 metri

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paulo060555

Message par paulo060555 »

que pensez vous de la cartouche 100 metri et peut-on en trouver
plume38

Message par plume38 »

bonjour

mon armurier qui est aussi un bon pote m'en avait filer quelques une pour essayer sa quand elles était sorties....c'est vraiment bizarre comme cartouche,j'ai essayer sa pour mes affuts au renard l'été...aucun intéret crois moi j'ai tirer plusieur renard bien en dessous des 100metres et tous manquer...seulement un qui m'était revenu dessus et qui a prix un bon coup de 2......d'ailleur on en trouve plus je crois
plume38

Message par plume38 »

@OLERON wrote:En plus,vu le bruit,c'est pas discret.....

ça siffle :x

punaise tu m'étonnes :D la première que j'avais tirer m'avais vraiment surpris sa sifle , sa pète fort...mais sa vaut rien :mrgreen:
homiken

Message par homiken »

Rechargeant le 12, l'année passée j'ai fait un essai comme expliqué sur un autre forum , en inversant la bourre à jupe , c-a-d en coiffant les plombs avec le godet découpé d'une bourre à jupe. Je n'avais fait qu'une cartouche.

Essai de tir à 50m (trop près sans doute) dans un carton de 1mx1m : résultat, un gros trou au milieu (la bourre + les plombs encore à l'intérieur) et 7 ou 8 petits trous d'autant de plombs dans un carré d'environ 40cmx40cm.

Un fait est certain, à cette distance, mon dispositif n'avait pas encore libéré tous les plombs. Je pense réessayer bientôt à plus grande distance juste pour voir.

Comme dit plus haut, ça pète,secoue et siffle (normal car non aérodynamique)et je pense que je n'obtiendrai pas grand chose de régulier avec ça; peut-être pour tirer au posé après 80-100m mais ça reste à confirmer.

J'essaierais bien aussi de recharger une ou deux cartouches avec des bourre pour l'acier avec des godets non pré-fracturés et bien épais, je pense que ça devrait rallonger un peu la distance optimale de tir.

Si ça fonctionne pas mal je les réserverais pour tenter d'occire les nuisibles, corneilles ,pies, renards etc...mais surtout pas pour le petit gibier traditionnel qui mérite bien mieux que ça.
homiken

Message par homiken »

Je tiens à préciser : je chasse en Belgique et là, ce n'est pas encore interdit. Aussi: les bourres pour l'acier seront évidemment placées dans le sens normal des cartouches traditionnelles.
Répondre