Brenneke dans sagittaire becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Bonsoir a tous je me pose une petite question

pour la chasse aux cochons j'utilise des Super Brennekes de Tunet qui donnent d'ecxellent resultats elles tiennent dans 10-15cm a 45m en dirant coup rayé qui a 45m et point vise point toucher a quelque millimetres pres m1;dr et legerement a gauche pour le gauche avec choke cylindrique



Bref tout sa pour demander si en tirant des Brennekes sa pouver abimer ou encrasser mon rayé et donc diminuer le groupement de ma gerbe de plombs en tirant des cartouches a grenailles



Merci d'avance yah:ou
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

perso je pense pas que sa puisse faire grand chose
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Dacord merci je pensais bien que c'etait une question bete haha mais bon question de jeunes chasseur :) c'est vrai que je ne risque pas de changer ces balles mais y en a plein qui me dise de tirer les sauvestre car elles abiment moins le rayé et c'est vrai que je veut pas l'abimer donc je sais pas qui ecouter
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@clem30 wrote:mais y en a plein qui me dise de tirer les sauvestre car elles abiment moins le rayé

Demandent leurs une explication qui tient la route :wink:



Une brenneke c'est du plomb, ton canon c'est de l'acier donc je vois pas trop comment du plomb va attaqué l'acier :!:



Continu comme tu fais et t'inquiète pas tu n'abimera rien :)
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Ok merci je suis rasurer :D pour ceus qui est de la sauvestre je l ai cible dans mes deux canons a 45m c'est une catastrophe elles arrivent conpletement en travers dans la cible avec le rayé
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Normal que les balles arrivent de travers si on les tire dans un canon boyauté, il n'y a pas de prise de rayures...la balle ne tourne pas, ces canons sont rayés au delà du calibre nominal et de surcroit les balles sauvestres sont sous calibrées.

A ma connaissance si on veut tirer des balles calibre 12 dans un canon rayé, c'est à dire 18,4 mm à fond de rayure, il faut se rapprocher des fusils américains et de leur balles adaptées où là c'est du sérieux et où on peut faire de la précision.



https://www.youtube.com/watch?v=xaQnaRW6brU
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour Oléron

Bien sur que non, elles ne prennent pas les rayures la plupart du temps si le canon ou les balles ne sont pas aux dimensions, je suis un ancien tireur sportif et j'ai principalement tiré au revolver calibre 357 mag (un S&W mod 66 que j'ai utilisé pendant 15 ans), quand je tirais certaines marques de 38 spécial wadcutter avec ce revolver, mes balles arrivaient de travers dans la cible (facile à voir les trous sont oblongs).

S'il n'y a pas forçage de la balle dans les rayures ça ne prend pas les rayures, je n'avais pas ce problème avec les balles 38 spécial demi-blindées mais uniquement avec les balles en plomb nu légèrement sous calibrées à 356 millièmes de pouce.

Je pense que les balles de 12 ou celles de 38 spécial qui sont à des vitesses proches ont le même comportement.
Répondre