On répare les conneries ..Avis PR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

vais peut être dire une connerie mais il me semblait que la grosse différence entre une lunette (meme de battue en x1) et un point rouge était l'absence totale de parallaxe sur ce dernier.

soit sur un tir "reflexe" ou épaulé de "traviole" avec le point rouge : point visé = point touché ?



je connais un chasseur qui n'y arrivait pas ni à la lunette ni aux mires en battue (genre 8 animaux sur 10 de loupés) et qui vient cette saison de mettre un aimpoint : pour l'instant il fait 4 animaux sur 4 à la course...

à l'inverse certains me disent que rien ne vaut une bonne lunette de battue ??
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Certe il n'y a pas de paralaxe sur un point rouge, mais sa c'est du flan, j'avais lu sur un forum de tir un gars fair la démonstration mathématiques de se que représenté ces "erreurs" de paralaxe, et il obtenait de l'ordre de 6cm à 200m autrement dit négligeable pour la chasse.

Sur un thorax de sanglier tu a quand même une bonne marge d'erreur, donc si c'est pas dedans sa vient soit du réglage soit du tireur.

Et plutôt que de raté en battue, il faut prendre sont courage à deux mains et aller prendre des cours de tirs, sanglier courant avec un moniteur. Et même chez soit de temp en temp prendre son arme et visé dehors, suivre une ligne, prendre le réflexe d'épauler droit, se familiariser avec son système de visé.

Si naturellement on tir bien il faut pas se poser de questions faut continuer sans changer, par contre si on tir mal il n'y a pas de secret il faut grillé de la cartouche, c'est pas l'optique qui améliorera les choses.

Niko
Répondre