Chasses grives/merles/pigeons ....

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
RoRo le chasseur
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015 16:18

Message par RoRo le chasseur »

Bonjour

Je suis jeune chasseur, c'est ma première saison de chasse et j'aimerais avoir des conseils sur la chasse aux merles/ pigeons/ grives car se sont de oiseaux que j'aime particulièrement chasser ...

Je m'y connais un peu mais j'ai des limites m1;dr donc voila si vous avez des conseils a me donner se serai super cool :D



j'aimerais savoir quel mode de chasse est la mieux pour les grives, pigeons et merles ...



Merci d'avance
RoRo le chasseur
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015 16:18

Message par RoRo le chasseur »

SVP Repondez moi !!!!
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

grive au poste ou en fesant le bord d'une ribe par exemple

merle dans les territoires sale avec fruit type mure églantier micocoulier

surreau .....



pigeon a la passé mais tu en trouvera dans les champs juste recolté ou labourer



apres il faut que tu reconnaise ton territoire et que tu pratique

as tu des parent qui chasse avec toi ou bien chasse tu tous seul ?

moi je n'ai pas eu la chance d'etre accompagner j'ai mis 4 ans pour connaitre bien mon territoire comme il faut
RoRo le chasseur
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015 16:18

Message par RoRo le chasseur »

Ok merci pour ta réponse et juste comme sa quoi une ride ? Et je chasse seul mes parent ne chasse pas...... Dans mon jardin j ai grosse boules de laurier et j ai remarquer que bcp de merles et grives y vont pour se coucher. Es ce que c est une bonne idée de se posté à proximité ?

En gros pour situé un peu j ai un bois avec des champs partout autour et lors des migrations beaucoup de pigeons y vont .... Mais en ce moment il y pas grand chose .....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Difficile de donner des conseils à distance car la chasse dépend du biotope rencontré. Comme bien des gibiers ça peut se chasser posté ou de manière active, ou l'approche silencieuse aussi.

Simplement il faut observer, voire aussi comment les autres chasseurs du secteur pratiquent, puis trouver la bonne méthode qui correspond au coin et conditions. ça c'est un peu le principe de l'expérience...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



- Pour la migration : repères toi un coin où elles passent, tu te fais un petit poste, munis toi d'un sifflet à grive... il faut que tu puisses les voir arriver et assez dégager au sol pour les ramasser... faut que tu soit sur couloir de passage...



- Ou vas dans le bocage tu fais les haies, ou tu te mets en poste le long d'un bosquet où tu les vois sortir le matin et rentrer le soir...



Enfin bon va sur le terrain et observe...
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

@RoRo le chasseur wrote:Ok merci pour ta réponse et juste comme sa quoi une ride ? Et je chasse seul mes parent ne chasse pas...... Dans mon jardin j ai grosse boules de laurier et j ai remarquer que bcp de merles et grives y vont pour se coucher. Es ce que c est une bonne idée de se posté à proximité ?

En gros pour situé un peu j ai un bois avec des champs partout autour et lors des migrations beaucoup de pigeons y vont .... Mais en ce moment il y pas grand chose .....





A oui dsl ribe est un terme provençal pour désigner la berge dun cours d'eau

Sa peut être un canal ou autres





Il me semble que le terme se trouve aussi dans le dictionnaire

Dsl pour une fois j'ai pas le temps de chercher
RoRo le chasseur
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015 16:18

Message par RoRo le chasseur »

merci a tous pour vos réponses

il n'y a pas d'autres chasseurs sur mes terres car elles sont privées a ma grand chance ! et effectivement les grives et les merles vont tous se coucher au même endroit donc je vais improviser un petit poste de tire......

en revanche pour la palombe j ai fait un petit poste de tire pour la passée et j ai réussi a en tuer une ..... mais j'aimerais faire avec des appelants mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ....

avez vous des conseil ?

merci d'avance
Christo 40
Messages : 47
Inscription : 29 juil. 2010 10:44

Message par Christo 40 »

La migration de la palombe arrive venez sur le forum migration palombe .



http://migrationpalombe.forumactif.org/forum
Répondre