Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour tout dire au départ j'étais partit pour la V-R Impact LA en 30-06 mais l armurier ma conseiller une semi automatique en 300, car pas mal de cervidés chez moi.
Le canon de 51 en 300wm est trop court certes mais ne t'inquiètes pas ça marche super bien quand même il reste plus de punch qu'il n'en faut pour tout les grands gibiers et elle sera plus maniable , l'ARGO est une super carabine tu vas te faire plaisir avec ce matos et tu as du choix en munitions .
Comme dit dans un autres poste, l'appel de la marge et de vendre sont stock fait raconter n'importe quoi aux vendeurs d'armes!!!
Le 300wm est loin d'être adapté à la battue française, effectivement avec un canon "court" on perd en vitesse se qui est très pratique, en prenant des balles moyenne à lourde (180-200gr), de construction dure ou mono métalliques, sa fera l'affaire pas trop mal. Mais en comparaison un 9.3x62 fera tout mieux sans toutes ces contraintes.
Par contre la Benelli est un très bon choix, fiable et j'aime bien son look.
Tu va y monté une optique??
Hésite pas à faire du sanglier courant et quand tu alignera tes 3 balles dans 1 passage de sanglier courant, tu sera plus que au point pour la battue!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord , le 9.3 est parfait pour la battue et je l'utilise mais il m'arrive de prendre ma 300 quelquefois et je ne trouve pas qu'elle soit LOIN d'être adapté à la battue , ça marche très bien quelque soit la longueur du canon , il faut , c'est exact , la munition la plus adaptée comme dit pas Niko 63 mais pour moi 180 gr sont très suffisant , en tous cas c'est ce que j'utilise .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.