Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez l'un et l'autre , il m'est arrivé de faire des tirs super à la course au coup d'épaule en battue et des loupés lamentable , bref des tirs que je ne tenterais plus aujourd'hui pour les raisons que vous exprimez car personnellement je ne fait pas parti des doués et peut-être même pas des moyens , ça dépends des jours , et c'est vrai que si l'on ne s'entraîne pas régulièrement , à moins d'avoir la chance de vider un chargeur à chaque sorties dans des conditions optimum , on ne peut prétendre au beau coup avec un gibier bien atteint qui ne souffre pas ou très peu , donc adaptons nous à chaque situation en fonction de la ou des difficultées qu'elles peuvent présenter et ça c'est l'expérience aussi , heureusement comme vous l'écrivez , il y a les calibres surpuissant aujourd'hui pour les nombreux moyens et mauvais en attendant de s'améliorer en apprenant à se servir et connaître le couple arme et munition adéquat .
C'est exactement le discours qui m'a tenu l'armurier! Que penser du 7×64 dans des canons courts, la carabine que j'ai essayé était chambrée dans ce calibre dans une version spéciale traqueur, c'est à dire avec un canon de 47 cm.
@Tibo78150 wrote:C'est exactement le discours qui m'a tenu l'armurier! Que penser du 7×64 dans des canons courts, la carabine que j'ai essayé était chambrée dans ce calibre dans une version spéciale traqueur, c'est à dire avec un canon de 47 cm.
Salut tibo78150, le 7x64 est un "semi-magnum", et nécessite un canon, si je me trompe pas, d'au moins 57-58cm pour optimiser à fond les performances de ce calibre. Après, pour tirer dans la traque et même jusqu'à 200m, ton canon de 47cm fera l'affaire, tu perdras un peu d'énergie mais il t'en restera suffisamment pour coucher le grand gibier.
J'ai un canon de 54cm sur ma 7x64 et je vois une belle flamme à chaque coup tiré.
J'ai un canon de 57cm sur mon 7x64 et sur mon 30-06 et je ne vois pas de flamme.
Les carabines typés traque ont un canon plus court car pour tirer a de faible distance, pas besoin de toute la pourdre et c'est la maniabilité qui est primordiale.
On dit souvent env 55cm pour un calibre classique et 60cm pour un magnum.
Plus un canon est long, plus la poudre a le temps de bruler et de pousser la balle et plus le canon peut donner de la rotation à la balle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.