@tostaky wrote:Bonsoir ;
Une chose est sûre il faut une munition qui frappe fort .
Apres pas mal d'essais j'en suis rendu à la combinaison suivante :
light full . full et cartouches Saga 34 grs en 5 !
 30 m il sont perforés de part en part .... J'arrive â en accrocher j'usqu'au alentour des 60m.
Il faut du sérieux et surtout il ne faut pas sous estimer l'avance qu'il faut mettre sur ces bébêtes .
Et bien moi je fais exactement l’inverse! Si il y a bien un truc dans le quel il faut "investir" c'est le camouflage et les formes. Pour les cartouches quand je vois le nombre que je peux tirer sur une matinée je préfère utiliser de la cartouche douce! Pour moi c'est 7 et demi en 28 et 34 gr.
Quant à l'avance à prendre, et bien je ne connais pas d'oiseaux plus lent que la corneille en approche...
Non vraiment il faut arrêter avec ce mythe de la cartouche qui tape contre un oiseau blindé
. Cela peut-être utile dans certaines conditions de tir, je ne dis pas le contraire. Mais il est possible de faire sans, lorsque l'on peut monter de bon affût en plaine.
A mon humble avis la première question à se poser n'est pas d'ordre balistique. Il faut plutôt réfléchir au lieu ou installer l'affût et à son aménagement. La base d'une bonne régulation au corvidés c'est l'affût, on peut se planquer dans un coin de merde avec les cartouches les plus puissantes du marché et bien on fera choux blanc!
Bonjour Tostaky;
La chasse des corneilles ne se cantonne pas uniquement à la chasse aux poste avec formes et manèges !
D'ailleurs je la regule de cette maniere au printemps mais je la chasse l'hiver uniquement à la passée .
Bien sûr que le camouflage est important au poste ,par contre comme le dit Oleron, il l'est beaucoup moins a la passée.
Pour en revenir aux cartouches je pars toujours du principe : qui peu le plus peu le moins !
Alors que ce soit au poste ( tir d'un cerf volant à 15m )ou à la passée j'utilise toujours la meme combinaison : 3/4 Full 34grs en 5 et ça de 15 à 55m
Dans le tir les choses les plus simples sont souvent les meilleures !!!