Quelle munitions pour la corneille

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick13

Message par yannick13 »

du 2 ou 4 c'est aussi bon pour le renard??? qui vole
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Exact !
chasseurSage

Message par chasseurSage »

Essaye 40gr avec du 1 ou du 2 au vol

Sinon mary magnum 54 Bj avec du 4/0 au poser

Le 5mm sa pardonne pas !!!
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Du 1 au vol sur une Corneille ????

Ça doit pas être terrible quand même ......??
chasseurSage

Message par chasseurSage »

Oui je fait de l'ironie

Mais sa marche de tirer du gros plomb comme sa

Par contre au poser avec du 4/0 en 54 gr à 50 m rien survie
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Oleron ;

As tu essayé en 1/4 de choke ???

J'ai vais fais l'essais et ce n'était pas si mal que ça , rien d'extra mais ça allé ....
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Je ne suis pas un adepte du tres gros plomd ....

Jamais je n'ai tiré au dessous du 3 à la chasse ( le 3 va tres bien par grand vent au canards meme au pigeons d'ailleurs )

Jamais tiré de 3 aux corneilles... tiens il faudra que j'essaye pour voir !

La Saga Hight speed 36grs en 3 c'est ma plus grosse munition .

Je tire beaucoup de 32 ( saga Field) et 34 ( saga heavy)

Tres bonne munition haut de gamme et pas tres chere....
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

OK promis j'essayerai en deuxieme coup ...je tire les corneilles au brun pratiquement tous les matins avant de bosser...( tir pas toujours facile )

Quand elles ont un peu de vent favorable , voilà à la vitesse qu'elles sortent ...mais c'est un super coup de fusil !

Je prefere presque plus que la chasse aux formes .

C'est con à dire mais j'aime bien ( meme aux corneilles ) rester sport avec les oiseaux.

merci
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour Tostaky;

La chasse des corneilles ne se cantonne pas uniquement à la chasse aux poste avec formes et manèges !

Bien sur mais je crois qu'à un moment donné il faut bien comprendre qu'un oiseau trop haut est un oiseau trop haut. On peut visser 50cm de rallonge tirer de la chevrotine cr1;az ce sera toujours trop haut.

Si on veut tirer des oiseaux à porter il y a quelques stratagème possible, c'est ce que je voulais dire.

Hier j'ai fais deux corneilles "à la passée" justement :wink: .

C'est con à dire mais j'aime bien ( meme aux corneilles ) rester sport avec les oiseaux. Avec la corneille c'est no sport, pour moi, chaque sortie doit être efficace, si on se loupe ça peut être foutu pour un moment. Ce n'est pas le genre d'oiseau qui se laisse berner tous les matins!

Mon propos n'est pas de dénigrer tel ou tel pratique, mais il faut bien savoir ce que l'on veut faire. Si on veut réguler j'ai du mal à croire qu'une chasse à la passée suffisent. En revanche la corneille peut se chasser comme n'importe quel autre gibier. Je dois tuer 10 corneilles à la chasse par an, en revanche en régulation c'est plutôt 300/400(à deux fusils).
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Oui je suis d'accord avec toi pour la régulation ! je la pratique ( plutôt je pratiquais)au printemps car malheureusement il faut beaucoup de temps et de disponibilité .

La chasse â la passée est pour moi beaucoup plus simple et elle me demande beaucoup moins de temps , mais je te l'accorde elle est moins fructueuse et le tire est bien plus difficile que le tire aux formes .

J'arrive tout de même â faire une centaine de becs droits / an uniquement â la passée .

Tout mon prélèvement va directement aux renards que j'affute aussi .... Rien ne se perd !

Une chose est sûre c'est que nos actions de régulation quelque soit la méthode soit fructueux .

Merci
Répondre