Bonjour Tostaky;
La chasse des corneilles ne se cantonne pas uniquement à la chasse aux poste avec formes et manèges !
Bien sur mais je crois qu'à un moment donné il faut bien comprendre qu'un oiseau trop haut est un oiseau trop haut. On peut visser 50cm de rallonge tirer de la chevrotine cr1;az ce sera toujours trop haut.
Si on veut tirer des oiseaux à porter il y a quelques stratagème possible, c'est ce que je voulais dire.
Hier j'ai fais deux corneilles "à la passée" justement
.
C'est con à dire mais j'aime bien ( meme aux corneilles ) rester sport avec les oiseaux. Avec la corneille c'est no sport, pour moi, chaque sortie doit être efficace, si on se loupe ça peut être foutu pour un moment. Ce n'est pas le genre d'oiseau qui se laisse berner tous les matins!
Mon propos n'est pas de dénigrer tel ou tel pratique, mais il faut bien savoir ce que l'on veut faire. Si on veut réguler j'ai du mal à croire qu'une chasse à la passée suffisent. En revanche la corneille peut se chasser comme n'importe quel autre gibier. Je dois tuer 10 corneilles à la chasse par an, en revanche en régulation c'est plutôt 300/400(à deux fusils).