Modification de la législation sur les armes par l'Europe.

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



L'Europe veut modifier la législation sur la détention des armes Semi Automatique même si cela ne concerne pas pour le moment les chasseurs je crois que nous devons signer cette pétition.



Ce n'est pas bon que l'Europe se serve des évènements récents pour restreindre les droits sur les armes.



Je rappelle que les armes automatiques sont interdites et que même si dans certaines disciplines il est utilisé des armes du type armes automatiques celles ci sont transformées en armes Semi Automatiques.



Voici le lien de la pétition :



https://www.change.org/p/council-of-the ... -ownership
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour OLERON



Oui c'est du n'importe quoi, s'en prendre aux armes légalement détenues, lorsque l'on sait que les Terroristes n'utilisent que des armes totalement interdites en France.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je voudrais quand même faire part d'une sérieuse réserve. :?





D'abord nous ne connaissons rien de ce belge initiateur de la pétition, et je pense que la moindre des choses avant de poser sa signature sous quoi que ce soit c'est de connaître ce que l'on signe et ce que l'on supporte.



D'autre part quel possesseur d'armes légales et donc à priori responsable peut affirmer que l'ensemble des propositions de la commission européenne qui est en lien dans la pétition est à jeter à la poubelle? Je rappelle notamment que concernant les récents attentats les enquêtes sont en cours, et que la piste d'armes remontées à partir d'armes "neutralisées" donc légales! avec fabrication artisanales de pièces détachées etc...est loin d'être exclue. Donc grande prudence, malgré tout ce que je pense de cette commission et des responsables européens :| .



Il me semble que les possesseurs d'armes légales et leurs représentants seraient mieux inspirés de se positionner en partenaires de réflexions plutôt qu'en opposants systématiques. Bien sûr que le trafic d'armes illégales est un danger sans commune mesure avec l'utilisation d'armes issues du marché légal, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout refuser concernant un meilleur contrôle de ce dernier. Très sincèrement, la facilité actuelle pour se procurer légalement certaines armes m'interpelle, notamment pour tout ce qui est hors permis de chasse.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

+10
Répondre