Fabrication maison cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Tiens, regarde s'il n'y a pas mieux que Siarm:



http://www.armeriagiudici.it/ricarica.html



je viens de commander chez eux mais je n'ai pas encore pu leur faire le virement a cause du délais de sécurité de ma banque. Je vous dirai.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

merci pour tous homiken si quelqu’un a un tableau je suis preneur 1henri tiens nous au courant pour ce site ok ?
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Un tableau? Une table de chargement? Dis nous çe que tu veux charger (calibre, bourre grasse ou jupe, charge de plomb) et je te ferai passer ça. Sinon en tapant table chargement A1 (28 a 36 en 12) ou A0 (grosses charges) sur Google, tu devrai trouver.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



contrairement à ce que j'ai lu plus haut IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UNE DOSETTE, seule la balance donne une précision absolue, garante de la régularité des cartouches. On ne doit pas être pressé lorsqu'on recharge sinon il faut remettre l'opération à plus tard.



Un autre site : http://armeriaceccoli.com/



Cordialement.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

J'avais vu aussi sur armeriaguidici et autres sites italiens, mais je ne parviens pas à me créer un compte sur ces sites, il y a toujours quelque chose qui manque et je ne comprends pas l'italien.

Par contre Siarm, ça passe comme une lettre à la poste.

Pour ce qui est de la confiance à la dosette 198, on ne pourra quand même jamais dépasser les 1.70 grammes quoiqu'il arrive donc aucun danger. De plus j'utilise des douilles transparentes ( c'est plus pratique pour voir les plombs si les inscriptions sont effacées) et de ce fait, un simple coup d'oeil permet de juger de la hauteur de la dose de poudre . Si la hauteur me paraît suspecte je pèse ou je recommence l'opération.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



homiken - je ne parle pas seulement de sécurité mais aussi de régularité des cartouches. Des charges de poudre et de plomb rigoureusement identiques comme doivent l'être aussi le sertissage et l'enfoncement de l'obturateur et de la bourre garantissent des cartouches parfaitement semblables donc un résultat qui le sera aussi.



Cordialement.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Excusez-moi pour la question que je vais poser, mais je ne savais pas que l'on pouvait encore faire ses cartouches en 2015...



Quel intérêt de faire ses cartouches?

C'est vraiment beaucoup moins chère que de les acheter toutes faites ou c'est simplement pour le fun?



Si c'est d'ordre économique, c'est de quelle ordre la moins value? (en %)
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

A sgarababi, je sais bien ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison si on recherche la perfection mais je ne suis pas un tireur de compèt et un écart de quelques mètres seconde ne me gène pas. Les résultats que j'obtiens avec ma méthode sont plus que satisfaisants pour moi et je ne vois d'ailleurs aucune différence avec les cartouches 32 gr des grandes marques.

Je trouve fastidieux de mesurer rigoureusement au centigramme et de jouer à la paillette près, ça peut prendre beaucoup de temps et je n'ai pas la patience nécessaire.

Il est certain que pour les calibres rayés je procède alors comme tu le dis, au centigramme, car poudres plus dangereuses.



Pour Chasseur38550, ça revient un peu moins cher de recharger mais c'est surtout pour le fun et pour le plaisir de tirer un gibier avec une cartouche faite maison. De plus, ça occupe les longues soirées d'hiver quand il y a rien à la télé, et aussi les journées pluvieuses qui empêche de mettre le nez dehors.

Pour les calibres rayés, si on tire un peu à la cible, là, ça revient nettement moins cher quand on voit le prix des balles.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Merci pour ces infos homiken, je decouvre encore un truc que je pensais oublié de tous depuis longtemps...

c'est cool quant même.

de mon côté, j'ai la chance de faire le tir d'été donc je chasse quasiment toute l'année, je suis pêcheur aussi alors les journées pleine de vide, je connais pas quelques soit la meteo LOL.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour les prix, j'avais calculé il y a 2 ou 3 ans et si mes souvenirs sont bons, les 25 cartouches cal 12 de 32 grammes revenaient environ à 5-6 euros, un peu moins avec des douilles récupérées.



Pour les cartouches à balle,ça dépend beaucoup du type de l'ogive,mais pour une Nosler, environ 1.00-1.20 euros la cartouche et environ 50-60 centimes si ogive traditionnelle Sierra ou Hornady Interlock ou SST à condition d'utiliser des douilles de récup.
Répondre