@gironde_chasse wrote:@TONIO79 wrote:[
J ai un petit soucis qu'en même j ai un rapport fuillant (jeu) c'est a dire qu'elle s arrête à 10 ml et fait le tour puis si j'avance d'un mètre elle recule d'un mètre par contre si je fais style de partir elle me donne
Pour moi la solution comme elle est sage a l'envol c est l attacher après le tir avec une ficelle de 20 ml et la forcer au retour
J ai un peu peur de la braquer, ce jeu partira t il avec le temps ?
Salut,
Je ne pense pas qu'il faille déjà l'attacher, la contraindre. Laisse la prendre de la maturité... à cet âge il reste très fragile... le fait de l'empêcher d'aller chercher (pck c'est un jeu) peu la rebouter. Laisse tomber pour l'instant, tu le travailleras plus tard dans le printemps... où le rapport ne sera plus un jeu mais un travail.
Souvent ça arrive lorsque le chien dans le jardin joue à baballe avec les gamin, les enfants courent derrière le chien pour la récupérer... ça devient un jeu... et c'est le chien qui joue avec vous et pas le contraire, car c'est vous qui lui courrez derrière pour récupérer la balle
Là pour l'instant continu à fr ce que tu fais, tu cours dans le sens opposer et tu l'appelles.
Dans l’immédiat, une chose que tu peux faire c'est lorsque la chienne joue dans le jardin avec une balle... tu lui lances, mais tu ne va surtout pas la chercher, si elle ne veut pas te la rapporter tu rentre chez toi, fin du jeu, tu la laisse toute seule avec son jouet dans le jardin. Petit à petit elle va comprendre que c'est toi qui commande le jeu et pas elle, que si elle veut continuer à jouer faut qu'elle te la rapporte.
C'est pour préparer les bases d'un bon rapport et non forcé.
A+
C'est exactement ce que je pensais le phénomène de braquage du a un entrainement trop rude donc je vais éviter.
C'est clairement un jeu lorsque elle part avec un faisan elle mouline de la queue et ne me quitte pas du regard.
Je suis trop pressé sans doute je vais continuer de partir en sens inverse de la chute comme ceci elle me rapporte dans les mollets, pour l'instant il ne faut pas que je soit trop exigent c est déjà bien.
Par contre a la maison a la balle ou jouet elle rapporte tt et ce jusqu’à la tendinite pour moi.
Il faudra aussi que je cache mes expressions elle a bien vu que le rapport d'un faisan m'animait plus qu'une balle de tennis
Merci